• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Charlize Theron pourrait incarner l'actrice et inventeur Hedy Lamarr

Article par Relaxnews , le 05/02/2008 à 00h00 , modifié le 18/02/2008 à 11h43 0 commentaire

L'actrice sud-africaine Charlize Theron a engagé des pourparlers afin de prêter ses traits à Hedy Lamarr dans une biographie grand écran.

Selon The Guardian, l'actrice sud-africaine Charlize Theron pourrait prêter ses traits à Hedy Lamarr dans une biographie portée à l'écran.

Amy Redford, fille du cinéaste et acteur Robert Redford, devrait mettre en scène le long métrage qui reviendra sur la carrière de cette star du Hollywood des années 1940 également connue pour avoir mis au point l'étalement de spectre, une technologie utilisée aujourd'hui dans le GPS et le Wi-Fi.

Amy Redford et Charlize Theron aurait commencé à discuter du projet lors du dernier Festival de Sundance qui s'est tenu du 17 au 27 janvier derniers.

Le film retracera la vie d'Hedy Lamarr, une actrice née en 1913 à Vienne (Autriche). Personnage aux multiples facettes, Hedy Lamarr est connue pour sa beauté et sa vie sentimentale aux six mariages. L'actrice s'est aussi distinguée en tournant la première scène nue de l'histoire du cinéma dans le film tchèque Ecstasy en 1933. Sa carrière hollywoodienne a culminé en 1949 dans Samsom et Dalida de Cecil B. DeMille.

Parallèlement, Hedy Lamarr a élaboré un système de cryptage des transmissions nommé étalement de spectre en compagnie du musicien d'avant-garde George Anthiel. Breveté dans les années 1940, la technique ne fut appliquée que dans les années 1960. L'étalement de spectre est notamment utilisé aujourd'hui dans les systèmes GPS et Wi-Fi.

Avant le biopic d'Hedy Lamarr, Charlize Theron donnera la réplique à Will Smith dans Hancock à sortir le 9 juillet prochain en France. Elle a rejoint dernièrement la distribution de l'adaptation du best-seller La Route de Cormac McCarthy.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience