• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

César 2008 : La Graine et le Mulet remporte 4 César

Article par Relaxnews , le 25/02/2008 à 10h18 , modifié le 25/02/2008 à 10h47 1 commentaire

Trois ans après le succès de l'Esquive, Abdellatif Kechiche crée une nouvelle fois la surprise, vendredi 22 février, en remportant quatre César pour La Graine et le Mulet.

Vendredi 22 février, la 33ème cérémonie des César a consacré la comédie dramatique La Graine et le Mulet, qui a remporté quatre César dont meilleur film et meilleur réalisateur pour Abdellatif Kechiche.
La Graine et le Mulet  a également obtenu le trophée du meilleur scénario original tandis que le prix du meilleur espoir féminin est revenu à Hafsia Herzi. Abdellatif Kechiche crée une nouvelle fois la surprise après les quatre César récoltés en 2005 pour L'Esquive.

La Graine et le Mulet faisait pourtant figure d'outsider face à Un secret de Claude Miller et La Môme d'Olivier Dahan, tous deux cités dans onze catégories. Le film d'Abdellatif Kechiche a finalement remporté quatre César pour cinq nominations.

Comme en 2005 avec L'Esquive, La Graine et le Mulet a permis à Abdellatif Kechiche de recevoir les César du meilleur scénario original, du meilleur réalisateur et enfin du meilleur film. Trois ans après Sara Forestier, le film d'Abdellatif Kechiche a également consacré un espoir féminin : Hafsia Herzi.

La Graine et le Mulet s'était déjà vu décerner le Prix Louis-Delluc ainsi que Prix spécial du jury lors de la 64e Mostra de Venise.

Sorti en salles le 12 décembre dernier, La Graine et le Mulet raconte l'histoire de Monsieur Beiji, qui, a 60 ans, souffre de son travail sur le port de Sète dans l'Hérault. Monsieur Beiji décide alors de changer de vie et d'ouvrir un restaurant spécialisé dans le couscous avec sa famille.
Le palmarès des César devrait permettre de relancer les fréquentations des salles obscures pour découvrir ce film.

Découvrez la bande-annonce du film.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Nadia, le 26/02/2008 à 16h30 : J'ai été très touchée par ce film qui mérite vraiment le césar. rdv dans 3 ans pour un autre !


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience