• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

"Les Cerfs-volants de Kaboul" de Marc Forster

Article par Relaxnews , le 12/02/2008 à 00h00 , modifié le 28/02/2008 à 14h51 0 commentaire

Le drame américain Les Cerfs-volants de Kaboul, adapté du roman de Khaled Hosseini, arrive sur les écrans français.

Les Cerfs-volants de Kaboul est l'adaptation du premier roman et best-sellers de l' écrivain américain d'origine afghane Khaled Hosseini, paru en France en 2005.

Amir et Hassan sont les meilleurs amis du monde. L'invasion soviétique de l'Afghanistan obligera cependant Amir à trahir son ami. 20 ans plus tard, il reviendra des Etats-Unis pour sauver Hassan alors que le pays est sous le joug des Talibans.

Les Cerfs-volants de Kaboul plonge dans l'histoire difficile et cabossée de l'Afghanistan durant 30 années. Marc Forster (Quantum of Solace) s'est chargé de retranscrire visuellement ces trois décennies de drames humains. Le cinéaste suisse a été épaulé de Khaled Hosseini qui a entièrement supervisé l'écriture de l'adaptation.

Véritable best-seller, Les Cerfs-volants de Kaboul a reçu le Grand Prix des lectrices du magazine Elle en 2006. Le roman est resté plusieurs semaines en tête des listes des meilleures ventes dans le monde entier.

Milles soleils splendides, le deuxième roman de Khaled Hosseini, sera lui aussi adapté au cinéma. Steven Zaillian réalisera le long métrage.

Film américain
Titre original : The Kite Runner
Genre : drame
De Marc Forster
Avec Saïd Taghmaoui, Laurie McDonald
Durée : 2h09
Distributeur : Paramount Pictures France
Copies : n.c.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience