• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Bons plans pour les vacances de printemps

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 27/03/2007 à 18h37 , modifié le 21/02/2008 à 18h56 0 commentaire

Soleil, bon temps et douceur de vivre, le retour des beaux jours est le moment idéal pour décompresser... et passer un séjour découverte, thématique ou culturel.

Le parfum des fleurs de Hollande
Envie de nature, de beauté et de traditions ? Profitez des vacances de printemps pour aller humer le parfum des tulipes de Hollande. Le printemps, période de plantation des bulbes d'été, est célébré chaque année dans tout le pays. Du 13 au 15 avril, le gigantesque parc Keukenhof, entre Amsterdam et La Haye, organise des démonstrations de jardinage et des ventes exceptionnelles. L'occasion de ramener quelques bulbes rares.

Des musées à Turin
Fleuron industriel de l'Italie, la capitale du Piémont est aussi un joyau culturel. La visite à faire en priorité : le musée égyptien... deuxième plus grand du monde après celui du Caire ! Vous y découvrirez plus de 30 000 objets antiques, dont la statue de granit noir de Ramsès II, la tombe de l'architecte Kha et de son épouse Mirit, et une collection inestimable de papyrus.
Si, après cette visite, votre soif de culture n'est pas rassasiée, parcourez les musées du cinéma, de l'Art Moderne, du Saint Suaire ou la pinacothèque Giovani et Agnelli.
Bon plan pour vos vacances de printemps : la Torino card donne un accès illimité à plus d'une centaine de musées et monuments. Elle coûte 20 € pour trois jours et comprend les transports en commun.

Gastronomie à la Guadeloupe
Notre dossier sur la cuisine créole vous a mis l'eau à la bouche ? Succombez aux charmes de la Guadeloupe. Jusqu'au 28 avril, la ville de Saint-François accueille l'immense fête du poisson et de la mer. L'occasion de se régaler des spécialités de l'île, mais aussi de s'initier aux sports nautiques. Vacances de printemps de rêve en perspective !

Relaxation et trekking à Reykjavik
Pour ces vacances de printemps, la journée ne peut pas mieux commencer : alors qu'il fait 3°C à l'extérieur, vous plongez dans une piscine naturellement chauffée. L'eau, en Islande, est en contact direct avec l'activité volcanique. Un quart d'heure plus tard, vous sortez prendre le frais... avant de retourner dans une piscine encore plus chaude. Après une matinée à ce rythme, toute trace de stress s'est envolée. Vous voilà fin prête à partir en randonnée, entre champs de laves et glaciers ancestraux.
Votre mari, vos enfants ou vous-même souffrez du rhume des foins ? Nous vous conseillons l'Islande au mois d'avril : contrairement à la France, l'île est épargnée par le pollen avant juin.

Ambiance polar en Normandie
Inconditionnelle des enquêtes haletantes et poussées, vous avez tout lu d'Agatha Christie, Harlan Coben ou Fred Vargas... et vous en voulez plus ! Profitez des vacances de printemps pour franchir le cap en rencontrant directement des experts de l'investigation. La bibliothèque du Mêle-sur-Sarthe organise, pendant le mois d'avril, des expositions et des animations autour du roman policier. Le 21 avril, en particulier, des juges d'instructions et des enquêteurs se réuniront pour répondre aux questions du public. L'événement est gratuit, mais les places sont limitées. Il vaut mieux réserver à l'avance au 02 33 28 58 93.

Fiesta madrilène
En temps normal, Madrid, c'est la place Mayor, les tapas, le Prado et les arènes... Mais le 6 et le 7 avril, la capitale espagnole sera surtout le lieu de rencontre de tous les clubbers d'Europe. Ces deux jours et deux nuits de fête incroyable seront animés par des dizaines de DJ venus de tous les pays. Danseurs insatiables, pour ces vacances de printemps, préparez-vous à faire brûler les pistes !

La ferveur péruvienne
Concernée ou non par la religion, les processions d'Amérique latine vous subjugueront. En particulier, la semaine sainte, du 1er au 8 avril, est un événement spectaculaire. Elle commence par l'entrée de Jésus dans la ville et s'achève le par le dimanche de Résurrection, avec le vendredi saint en point d'orgue. A découvrir, au Pérou, à Lima, Ayacucho, Arequipa ou Tacna.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience