• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Bafta 2008 : "Reviens-moi" meilleur film, "La Môme" obtient quatre récompenses

Article par Relaxnews , le 12/02/2008 à 00h00 , modifié le 12/02/2008 à 11h16 0 commentaire

Le drame anglais Reviens-Moi de Joe Wright a remporté le British Academy Film and Television Arts (Bafta) Award du meilleur long métrage dimanche 10 février.

C'est le drame anglais Reviens-Moi de Joe Wright qui a remporté dimanche 10 février le BAFTA du meilleur long métrage.
Le film, qui réunit Keira Knightely et James McAvoy, a également remporté le prix des meilleurs décors. La Môme, biographie d'Edith Piaf signée Olivier Dahan, a créé la sensation en dominant la soirée avec quatre récompenses dont meilleure actrice pour Marion Cotillard.

Lauréat du prix du meilleur film, Reviens-moi a néanmoins connu une soirée de déception en ne recevant que deux prix pour 14 citations. Le drame français La Môme d'Olivier Dahan a collecté quatre prix. Ses qualités techniques ont été louées des Baftas de la meilleure musique, du meilleur maquillage et des meilleurs costumes.

Marion Cotillard s'est vue remettre le Bafta de la meilleure actrice face à Cate Blanchett, Ellen Page, Keira Knightley et la favorite Julie Christie. Cette dernière s'est consolée avec le Bafta de la meilleure actrice britannique pour sa composition dans Loin d'elle.

Daniel Day-Lewis a sans surprise reçu le prix d'interprétation masculine avec son rôle dans There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson.

Le thriller No Country for Old Men des frères Coen leur a valu le Bafta des meilleurs réalisateurs. Roger Deakins a remporté le prix de la meilleure photographie tandis que l'Espagnol Javier Bardem a obtenu le Bafta du meilleur second rôle masculin. L'équivalent féminin de la récompense est tombé dans l'escarcelle de Tidla Swinton pour Michael Clayton de Tony Gilroy.

La France s'est également distinguée en remportant le prix de la meilleure adaptation pour Le Scaphandre et le Papillon de Julian Schnabel.

Le prix du meilleur film britannique a échu à This is England de Shane Meadows. La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck est reparti avec le Bafta du meilleur film étranger.

Surprise : le jeune acteur américain Shia LaBeouf a remporté le Bafta de la révélation de l'année pour Transformers face à Sam Riley dans Control.

Samedi 9 février, ce sont les critiques londoniens qui remettaient leurs récompenses. Ceux-ci ont également sacré Marion Cotillard meilleur actrice de 2007. Le prix du meilleur acteur est revenu encore une fois à Daniel Day-Lewis pour There Will Be Blood. Le film a permis à Paul Thomas Anderson d'être élu meilleur réalisateur. No Country for Old Men des frères Coen a quant à lui obtenu le prix du meilleur film.

Site : www.bafta.org

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience