• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

August Rush : comédie romantique en musique

Article par Karin DANJAUME , le 13/03/2008 à 11h59 , modifié le 25/03/2008 à 15h16 2 commentaires

Un jeune orphelin, musicien surdoué, est persuadé que ses parents le retrouveront s'ils entendent jouer sa musique : August Rush va vous faire pleurer autant que sa musique va vous transporter. Laissez-vous séduire.

Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush (Freddie Highmore) est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique ...
Ce qu'August Rush ne sait pas c'est qu'il est né de la brève rencontre de Lyla Novacek (Keri Russell), violoncelliste de talent, et de Louis Connelly (Jonathan Rhys-Meyers), fougueux chanteur de rock. Lyla pense que son fils est mort à la naissance et Louis ne sait même pas qu'il est père...
 
Affiche du film August RushD'emblée, on sait où on met les pieds : August Rush est une comédie romantique qui met en scène un orphelin, jeune prodige musical, à la recherche de ses parents donc vous pouvez préparer vos mouchoirs car l'émotion est au rendez-vous ! Mais là où l'histoire aurait vite pu tourner au mélo lacrymal, la réalisation nous entraîne, au contraire, vers l'univers du conte fantastique jubilatoire. Et c'est tant mieux ! Cette atmosphère magique donne toute sa dimension au film, magistralement portée par la musique qui habite littéralement l'histoire comme un personnage à part entière.
D'autres personnages croisent également la route d'August Rush dans sa quête folle, et notamment Wizard, interprété par un Robin Williams très inspiré en vieux musicien déglingué.
 
Le but ici n'est pas de vous dévoiler toute l'histoire. Mais sachez qu'il existe plusieurs bonnes raisons d'aller voir August Rush comme l'interprétation émouvante et juste du jeune Freddie Highmore (Charlie et la Chocolaterie, Arthur et les Minimoys...).  Les apparitions de Keri Russell (découverte dans la série Felicity) sont comptées mais d'une émotion sans pareil, elle s'est longuement entraînée au violoncelle pour incarner le personnage de Lyla. Quant à Jonathan Rhys-Meyers (Match Point), il est tout simplement parfait dans son interprétation de chanteur écorché vif. Bonne surprise : c'est lui qui chante réellement dans le film, et non une doublure. 
Donc si vous aimez la musique autant que le cinéma, vous allez vous régaler, courrez voir August Rush !


August Rush de Kirsten Sheridan avec Freddie Highmore, Keri Russell, Jonathan Rhys-Meyers, Terrence Howard et Robin Williams.
Sortie le 19 mars 2007.

- Voir le site officiel d'August Rush : cliquez-ici.
- August Rush sur le site Cinéma de tf1.fr : cliquez-ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Sophie, le 27/03/2008 à 12h43 : ça a l'air triste mais on dirait que ça finit bien. dommage que les bandes-annonces racontent la moitié des films
  • Lili, le 15/03/2008 à 15h19 : Cet article m'a donné envie d'aller voir august rush


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience