• Loisirs
  • Cinéma & Sorties

Actu DVD : Fauteuils d'orchestre

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 14/02/2006 à 13h01 , modifié le 12/10/2006 à 16h33 0 commentaire

Dans le dernier film de Danièle Thompson (fin, relaxant et d'une grande fraîcheur) les acteurs (déjà tous confirmés) nous montrent leurs talents d'artistes.

Dans le dernier film de Danièle Thompson (fin, relaxant et d'une grande fraîcheur) les acteurs (déjà tous confirmés) nous montrent leurs talents d'artistes.

Réalisatrice : Danièle Thompson
Scénaristes : Danièle et Christopher Thompson
Acteurs : Cécile de France, Valérie Lemercier, Albert Dupontel, Claude Brasseur, Dani, Christopher Thompson

Destins croisés
Jessica (Cécile de France), poussée par sa grand-mère, quitte Mâcon pour tenter sa chance à Paris. Engagée comme serveuse au Café des théâtres, elle rencontre, tour à tour, les acteurs et musiciens des scènes avoisinantes, ainsi que les vendeurs de la salle de vente d'en face. Chacun a sa vie, ses doutes et ses envies, mais tous finissent par se croiser et partager leurs sentiments.

Suivez la lumière
Cécile de France est le rayon de soleil qu'il vous faut pour cet hiver bien long et gris. L'actrice est le fil rouge, les pointillés entre tous les personnages. Sa spontanéité, voire son culot, va entraîner inconsciemment plusieurs personnes, arrivées à un tournant de leur vie, à enfin agir comme ils en ont envie.

Jeux d'acteurs
Tous les comédiens sont épatants de justesse. On retrouve avec plaisir l'inoubliable Suzanne Flon, en grand-mère adorable et un Claude Brasseur, collectionneur d'œuvres d'art, très attendrissant.
Albert Dupontel en pianiste virtuose, envahi de doutes sur l'intérêt de son métier, est parfait. Valérie Lemercier jouant son propre rôle est égale à elle-même, et Dani en future retraitée, vivant dans ses souvenirs, n'est pas en reste. On n'oubliera pas le charme de Christopher Thompson, pour qui on jouerait bien l'infirmière, et la beauté de Laura Morante.
Danielle Thompson a réussi le pari de réunir une pléiade d'acteurs de différentes générations. On sort de la salle avec le sourire, bourré d'enthousiasme, et ça, ça fait du bien !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience