La saison 4 de "Lost" démarre demain aux Etats-Unis

Article par Relaxnews , le 31/01/2008 à 00h00 , modifié le 07/02/2008 à 16h20 0 commentaire

La tempête de la grève des scénaristes qui souffle actuellement sur Hollywood n'a pas empêcher le retour de Lost sur les écrans américains jeudi 31 janvier.

En pleine tempête de la grève des scénaristes d'Hollywood, Lost est de retour sur les écrans américains.
Raccourcie de moitié, la quatrième saison qui comprendra uniquement huit épisodes est tout de même maintenue, contrairement à 24 Heures Chrono, qui aurait dû être programmé à la même période sur la FOX.

Pour sa quatrième saison, Lost sera désormais diffusé le jeudi soir à 21h (au lieu du mercredi) à la place de Grey's Anatomy dont la programmation est arrêtée suite à la grève des scénaristes. Les rescapés d'ABC se retrouveront en face des Experts de CBS qui malgré des rediffusions demeurent un adversaire redoutable.

Pour relancer l'intrigue, les scénaristes ont inclus à la narration des flashfowards, un procédé utilisé pour la première fois dans le season final de la saison 3 lorsque Jack devenu drogué aux médicaments appelle Kate pour lui annoncer qu'ils doivent retourner sur l'île. L'avenir des personnages sera davantage abordé dans la saison 4 comme celui de Sayid lors du 3ème épisode.

Les scénaristes de la série, Damon Lindolf et Carlton Cuse, ont par ailleurs supposé que la nouvelle saison verrait le retour d'un rescapé laissé pour mort lors du dernier épisode de la saison 3. Les fans espèrent tous retrouver Charlie en vie mais il pourrait tout aussi bien s'agir de Naomi. D'autres spoilers ont filtré sur la Toile. Un des personnages principaux devraient mourir entre le 4ème et 8ème épisode. Hurley devrait réaliser un acte héroïque tandis que Jack et Claire devraient enfin apprendre leur lien de parenté.

Du côté des certitudes sur la suite de Lost, sept nouveaux personnages seront à découvrir dont Miles, Charlotte, Minkowski (qui parle au téléphone avec Jack lors du dernier épisode) ou Daniel Faraday, un brillant mathématicien. Michael et son fils Walt sont de retour. Les téléspectateurs connaîtront le périple du père et de son fils après leur départ de l'île. Libby, tuée accidentellement lors de la saison 2, reviendra également via des flashbacks sur son passé en asile psychiatrique avec Hurley. Selon les auteurs, Libby serait une des pièces capitales pour reconstituer le puzzle.

Lost devrait créer l'événement de ce début d'année à la télévision. En pleine grève illimitée des scénaristes qui perdure depuis le 5 novembre dernier, les chaînes ont peu d'inédits à diffuser. Miss Guided, quelques épisodes de Cashmere Mafia avec Lucy Liu sur ABC, des épisodes de Dr House qui devraient être programmés lors du Superbawl, de Prison Break et de The Sarah Connor Chronicles sur la FOX. Au cours du mois de février, Lipstick Jungle et The IT Crowd sur NBC ainsi que la saison 2 de Jericho sur CBS à partir du 12, seront à découvrir. En mars, FX entamera la saison 2 de Dirt, la série de Courtney Cox, raccourcie de moitié. Grâce à un contrat temporaire signé entre le studios Lionsgate, Weeds et Mad Men connaissent un avenir plus radieux. Les productions de la quatrième saison de la série de Showtime et la deuxième de Mad Men sur AMC devraient ne pas tarder à démarrer.

La saison 4 de "Lost" en France dès vendredi

Comme elle l'avait fait pour la saison 2 d'Heroes en septembre dernier, TF1 mettra en ligne les épisodes de la saison 4 de Lost 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis suite à un accord signé avec le network américain ABC. Les épisodes seront disponibles sur le site de TF1 vision en version originale sous-titrée, en streaming et en téléchargement pour la somme de 1,99 euro l'épisode. Le premier sera disponible dès le vendredi 1er février au soir.

Retrouvez toute l'actualité de Lost, les disparus

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience