• Loisirs
  • Livres & Musique

Yael Naim part à la conquête des Etats-Unis

Article par Relaxnews , le 09/02/2008 à 00h00 , modifié le 16/02/2008 à 15h56 0 commentaire

Déjà 6ème du classement des meilleures ventes d'albums en France, Yael Naim est entrée directement à la 9ème place des ventes américaines cette semaine avec son album éponyme.

Après son succès en France, Yael Naim vient d'entrer à la 9ème place des ventes américaines. Il s'agit d'un événement très rare pour une artiste francophone. La chanteuse franco-israëlienne bénéficie du retour médiatique de la nouvelle publicité d'Apple pour le MacBook Air, dont la musique n'est autre qu'une de ses compositions, New Soul.

Après avoir contribué à la promotion internationale de la chanteuse Feist en utilisant le titre 1234 pour la publicité de l'iPod Nano, Apple lance Yael Naim sur la scène mondiale.

Depuis la première diffusion aux Etats-Unis de la publicité du MacBook Air, 135.000 Américains ont téléchargé le titre New Soul de la chanteuse.

Yael Naim avait déjà créé la surprise à la fin de l'année 2007 en se classant première du top 10 des téléchargements en France, toujours avec New Soul.

Forte de sa nouvelle notoriété, Yael Naim entamera d'ailleurs une série de concerts en France à partir de mars prochain. Elle sera notamment à la Cigale à Paris du 7 au 9 avril et à Marseille le 24 du même mois.

Sur le spot publicitaire du MacBook Air, on peut voir une main sortir le nouvel ordinateur portable d'Apple d'une simple enveloppe sur la musique de Yael Naim.

La jeune chanteuse a été révélée en 2000 dans la comédie musicale Les Dix Commandements de Pascal Obispo et Elie Chouraqui. Sur son premier disque, sorti le 22 octobre dernier, elle interprète des textes en français, en anglais et en hébreu sur une musique folk. Elle y propose notamment une interprétation étonnante du titre Toxic de Britney Spears, en version acoustique.

Découvrez "New Soul", le clip de Yael Naim

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience