La vraie vie (ou presque)

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 10/01/2007 à 16h00 , modifié le 26/02/2008 à 21h56 0 commentaire

Une saga génétiqueUne saga génétique et Décollage délicat
Claire Bretécher est la pionnière du genre, avec ses immenses succès Agrippine et Cellulite. Elle ressort "Une saga génétique", version couleur du "Destin de Monique", sorti en 1983. Le personnage principal est une actrice qui décide de faire appel à une mère porteuse quand elle tombe enceinte, pour ne pas briser sa carrière. L'embryon va en voir de toutes les couleurs.
Autre réédition, entrant tout juste dans les bacs : "Décollage délicat". La dessinatrice y compile trois histoires de jeunesse : "Les Gnangnans", "Les Naufragés", et "Baratine et Molgaga".

Valentine
Rayon humour, à Plurielles, nous sommes aussi fans de "Valentine", personnage créé par Anne Guillard, et de ses blagues corrosives (lire notre article sur le tome 2). Entre sa phobie des poils et ses crises de folie, elle est hilarante !
Valentine

Je veux un bébé, moi non plusJe veux un bébé, moi non plus
Les futures mamans (et les futurs papas) doivent lire d'urgence cet album de Lynda Corazza. Elle y liste tous les soucis, plus ou moins gros, qu'elle a rencontrés avec la venue de son bébé, depuis les difficultés pour l'avoir jusqu'à ceux de l'accouchement, en passant par l'annonce aux grands-parents.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience