Voyages

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 10/01/2007 à 17h47 , modifié le 27/02/2008 à 14h38 0 commentaire

Le Bouddha d'Azur
Le héros de ces deux albums de Bernard Cosey, un jeune anglais habitant en Inde, fugue et fini par atterrir dans un monastère tibétain. Il y apprendra à voir la vie différemment. Mais ceci se passe au début des années 60, et la Chine, qui colonise le pays, envahit le monastère.

Le Bouddha d'Azur
India Dreams

India Dreams
Même région du globe, autre rêve : celui d'Emy qui, en 1944, à Londres tombe sur le journal intime de sa mère, Amélia. Celle-ci est partie pour les Indes, quinze plus tôt, pour ne jamais en revenir. Emy va suivre sa trace, sous la plume de Maryse et Jean-François Charles.

Le long voyage de Léna
Pierre Christin et André Juillard, emmène Léna, jeune femme à l'intelligence et à la mémoire époustouflantes, à Berlin, Budapest, Kiev, puis en Turquie ou en Syrie, suivant un scénario d'espionnage tout en douceur.
Le long voyage de Léna

Central ParkCentral Park
A New York, Johan Crevette plonge lentement dans un rêve éveillé. Ce personnage, inventé par Jean-Luc Cornette et Christian Durieux, commence par discuter avec un SDF qui se dit gardien du parc, puis avec un ours qui lui pique sa petite amie, Yasmina Polaire, et se retrouve face à de nombreuses situations étranges, dont il a du mal à se dépêtrer.

Le Sommet des Dieux
L'auteur japonais Jirô Taniguchi est apprécié pour les émotions qu'il transmet dans ses livres, autant par ses dessins que par ses scénarios. Capable de tenir en haleine ses lecteurs sur cinq tomes avec l'épopée d'un alpiniste qui s'attaque à l'Everest, dans "Le Sommet des Dieux", il a aussi écrit l'histoire fantastique d'un homme propulsé dans son passé pour une journée ("Quartier lointain") et sort celle de deux personnages, l'un de quarante ans, l'autre de dix-sept, réunis dans un seul corps après un accident ("Un ciel radieux").

Le Sommet des Dieux
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience