L'ultime refuge, de Nora Roberts

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 05/09/2006 à 19h28 , modifié le 26/02/2008 à 22h13 0 commentaire

Par Laurence Bourdouleix

L'héroïne
Jo Hathaway, jeune photographe talentueuse, entourée de sa famille, dont la mère, Annabelle, est partie sans un mot vingt ans plus tôt.

L'intrigue
Depuis qu'un inconnu lui envoie des photos inquiétantes, la dernière étant celle d'une morte (peut-être sa mère), Jo fuit une angoisse réelle ou imaginaire. Mais, dans son refuge, l'hôtel Sanctuary, le passé projette plus que jamais son ombre menaçante sur le présent. Et c'est pourtant celui-ci qui éclaire bientôt celui-là alors que se déchaîne le cyclone Carla.

Le décor
L'île Desire, au large de la Georgie, avec ses forêts, ses plages, ses marais, ses animaux, les coutumes de ses habitants qui y vivent depuis des générations. En son centre se dresse l'hôtel des Hathaway, Sanctuary.

Le style
Très descriptif, il pose parfaitement le caractère des personnages, expliquant les sentiments de haine et d'amour qui vont tout à tout les opposer et les rapprocher. L'île qui porte l'intrigue est décrite avec un tel réalisme que le lecteur en devient un habitant.

Trois adjectifs pour qualifier ce livre
Envoûtant, sensuel, angoissant.

Pourquoi vous aimerez
Vous vivrez au rythme de Sanctuary, vous respirez l'air sain de Desire, vous partagerez les souvenirs qui unissent les protagonistes, vous vous interrogerez sur les angoisses de Jo. Et elles seront bientôt les vôtres, jusqu'à ce que le calme revienne après le passage du cyclone.

L'auteur
Nora Roberts a vendu 220 millions de livres, traduits en 19 langues. Spécialiste du suspense, elle sait tenir le lecteur en haleine, tout en lui procurant des moments de pause.

L'ultime refuge, Nora Roberts, Editions Harlequin, 10,95 €

TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience