• Loisirs
  • Livres & Musique

Tout sur le dernier Robbie Williams

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 08/11/2006 à 15h50 , modifié le 16/11/2006 à 14h37 0 commentaire

Du rap, du rock et de la dance, le dernier album de la pop-star est varié et rythmé. Voici les points marquants de cette machine à gravir les charts.

Rock alternatif
Robbie Williams reprend deux chansons de l'ex-rockeur Manu Chao, mais à la sauce dance et sur un rythme encore plus dynamique que celui des originaux : "Bongo Bong" et "Je ne t'aime plus". Comme Manu Chao l'avait fait auparavant, il a compilé les deux en un seul morceau. En prime, il a invité Lily Allen à faire les chœurs.

Hommages
Il a clairement offert son cinquième titre, "She's Madonna", à la Ciccone.

Autobiographie
Avec les titres "The 80's" et "The 90's", l'ex-chanteur du Boys band Take That raconte, avec une pointe de mélancolie, ses années de galères puis les débuts de son succès.

Peut-être récompensé
En janvier prochain, NRJ délivrera ses NRJ Music Awards 2007. Et les nominés pour le titre d'artiste masculin international de l'année sont Juanes, Justin Timberlake, P. Diddy et... Robbie Williams. Vous pourrez voter pour l'un des quatre sur NRJ.fr ou TF1.fr dès le 20 novembre.

Mauvais goût
"Danse comme si tu venais juste de gagner les jeux paralympiques," chante le crooner dans son tube Rudebox. Une allusion qui a déplu à l'association anglaise d'aide aux personnes handicapées, People First, laquelle appelle au boycott de l'album.

Promo Web
Non, les blogs MySpace ne sont pas réservés aux groupes débutants en recherche de notoriété. Les stars s'en servent aussi pour faire leur promo, et Robbie ne déroge pas à la règle. Sur le sien, vous trouverez non seulement son tube Rudebox, mais aussi des inédits : deux versions remixées de Lovelight.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience