• Loisirs
  • Livres & Musique

Swades : Bollywood dans votre salon

Article par S.L. , le 08/02/2006 à 16h46 , modifié le 08/02/2006 à 17h07 0 commentaire

C'est à un véritable spectacle que vous convie l'éditeur Bodega avec le DVD du film " Swades ", sorti en salles en juin 2005. Des chansons, des danses, de l'émotion, de bons acteurs, tous les ingrédients d'un bon film indien sont réunis pour que le spectateur passe un très bon moment dans son home, sweet home.

Gayatri Joshi, dans Swades
Gayatri Joshi, la très belle
héroïne du film.
Résumé
Mohan (interprété par le beau Shah Rukh Khan, star parmi les stars en Inde) a depuis longtemps quitté son Inde natale pour devenir scientifique aux États-Unis, au service de la NASA. Il décide de prendre un congé de quelques semaines afin de retrouver la nounou de son enfance. Il se retrouve ainsi dans un petit village indien, où il va être confronté aux castes, à la pauvreté, aux coupures d'électricité incessantes et à l'illettrisme.

Notre avis
En hindi, Swades signifie " notre peuple ". Ce film est l'un des rares produits à Bollywood à montrer le vrai visage de l'Inde. Mais que les fanatiques de Bollywood ne s'inquiètent pas, tous les autres codes du

Les acteurs du film Swades
Les trois héros partent
convaincre les villageois d'envoyer
leurs enfants à l'école.
cinéma indien sont respectés : chansons, intrigue amoureuse, suspens, comédie... On partage la souffrance du héros lorsqu'il découvre qu'une partie de son peuple meurt de faim, et Shah Rukh Khan est particulièrement convaincant pour transmettre ses émotions.
Il est entouré de très bons seconds rôles, notamment Daya Shankar Pandey en postier amateur de catch ou Kishori Balal en nounou qui refuse de quitter sa terre natale. La beauté de l'héroïne, Gayatri Joshi, dont c'est la première apparition au cinéma, ne laissera aucun spectateur indifférent. Quant à la bande originale du film, elle est superbe, dommage que les danses traditionnelles indiennes soient plus inégales.

Le DVD

DVD Swades
La jaquette du DVD Swades

Magnifiquement bien présentés dans un très beau packaging, les 2 DVD (le film dure quand même 3h15) sont séparés par un très beau livret faisant la part belle aux photos et reprenant même les paroles des chansons ! La qualité des images est vraiment à couper le souffle, grâce justement à ce découpage du film en deux, tout comme le son. Bref, un véritable spectacle à domicile !
Au chapitre des suppléments, l'éditeur propose des scènes coupées (notamment une magnifique chanson de plus de dix minutes qui, on se demande bien pourquoi, ne figure pas dans le film), les auditions des acteurs principaux (un peu longuet) et les bandes-annonces.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience