• Loisirs
  • Livres & Musique

Serge Gainsbourg : le coffret de ses 100 plus belles chansons

Article par , le 10/12/2008 à 11h46 , modifié le 10/12/2008 à 11h59 0 commentaire

Tous les plus grands titres de l'illustre Serge Gainsbourg sont réunis dans un coffret CD collector. 100 chansons que tout le monde connaît et que chacun appréciera de recevoir en cadeau.

Le poinçonneur des Lilas, La chanson de Prévert, La javanaise, Couleur café, Bonnie & Clyde (en duo avec BB), Initials B.B., Ballade de Melody Nelson... Les 100 plus beaux titres de Serge Gainsbourg sont enfin disponibles en coffret. Une bonne idée de cadeau de Noël pour les fans de ce grand artiste disparu en mars 1991. Il aurait eu 80 ans le 2 avril 2008.

Le CD des plus belles chansons de Serge Gainsbourg

Le coffret "Les 100 plus belles chansons" contient  5 CD, présentés dans un bel écrin en métal, accompagnés d'un livret de 32 pages.

Musicalement, tout au long de sa carrière, Serge Gainsbourg multiplie les collaborations. D'Alain Goraguer, à ses débuts, à Billy Rush pour ses deux derniers opus en passant par Jean-Claude Vannier ou Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, il ne cesse de redéfinir son univers musical.

Sa sensibilité et ses nombreux talents lui permettent de capter dans l'air du temps les évolutions de la société qu'il observe, lucide et sans hypocrisie. Il incarne un artiste moderne qui se joue des conventions et s'investit totalement dans son travail, faisant de sa propre image un support artistique. Si on a parfois décrié ses provocations, le public l'a toujours suivi, au fil des années et ce n'est pas près de s'arrêter...

Ecoutez ou réécoutez ces classiques de la chanson française, de Sea, sex & sun à Dieu fumeur de havanes (en duo avec Catherine Deneuve), en passant par You're under arrest, Aux enfants de la chance, Mon légionnaire...

Les 100 plus belles chansons, Mercury, 29,99 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience