• Loisirs
  • Livres & Musique

Sélection livres du 5 au 11 novembre 2007 : "La Rêveuse d'Ostende"

Article par Relaxnews , le 05/11/2007 à 00h00 , modifié le 11/06/2008 à 19h42 0 commentaire

Le choix de la rédaction parmi les livres publiés du 5 au 11 novembre 2007 : La Rêveuse d'Ostende de Eric-Emmanuel Schmitt, Le 5e ange de la mort de James Patterson, ...

(Relaxnews) - Le choix de la rédaction parmi les livres publiés du 5 au 11 novembre 2007 : La Rêveuse d'Ostende de Eric-Emmanuel Schmitt, Le 5e ange de la mort de James Patterson, Télé 2012 : l'implosion de Jean-Marc Morandini...


Eric-Emmanuel Schmitt, La Rêveuse d'Ostende
Sortie : le 8 novembre
Après le succès du long métrage Odette Toulemonde, Eric-Emmanuel Schmitt publie un nouveau recueil de nouvelles. Romancier, dramaturge et metteur en scène, Eric-Emmanuel Schmitt est devenu depuis une dizaine d'années l'un des auteurs francophones les plus connus à l'étranger. La Rêveuse d'Ostende, dévoile une nouvelle fois le pouvoir de l'imagination dans nos existences. Le rêve et le mystère constituent la trame de ces récits.
Roman - Albin Michel
20 euros

James Patterson, Le 5e ange de la mort
Sortie : le 7 novembre
Le cinquième volume de la célèbre série The Women's murder club se déroule à l'hôpital municipale de San Francisco. Une série de décès suspects dans cet établissement va intéresser l'enquêtrice Lindsay Baker. Avec plus de 100 millions de livres achetés, James Patterson est l'auteur de thriller le plus vendu au monde. Tous ses livres atteignent les premières places des classements des meilleures ventes.
Policiers - Editions JC Lattès
18 euros

Jean-Marc Morandini, Télé 2012 : l'implosion
Sortie : le 7 novembre
Cet ouvrage est un docu-fiction sur l'état des médias dans cinq ans. Jean-Marc Morandini y parle de la connivence entre politique et médias. 2007 est pour lui l'année charnière ou la télévision a basculé du côté du pouvoir pour être reprise en main par de grands groupes de communication. Après Le bal des faux culs, L'enfer du décor et Télé vérité, l'animateur s'attaque une nouvelle fois au monde audiovisuel dans ses écrits.
Document - L'Archipel
18,95 euros

Stephen Smith, Sabine Cessou, Winnie Mandela
Sortie : le 7 novembre
L'Afrique du Sud passe pour « le pays de Mandela ». Mais son ex-femme Winnie est plus représentative de ce qu'est l'Afrique du Sud, marquée par les cicatrices de l'Apartheid. Condamnée pour crimes de sang, via sa milice personnelle, cette femme montre le difficile combat et la fine frontière entre haine et idéologie. Cette enquête biographique est aussi un retour sur le passé et une interrogation sur l'avenir de l'Afrique du Sud. Durant les 27 années que Nelson Mandela passera debout en prison, Winnie affronte l'apartheid au quotidien.
Biographie - Calmann Lévy
19 euros

Jean-Louis Beaucarnot, De César à Sarkozy
Sortie : le 7 novembre
Jean-Louis Beaucarnot passe au crible les noms de familles de nos hommes et femmes politiques, passés ou présents. Spécialiste de la généalogie, chroniqueur sur Europe 1, il raconte la vie et l'histoire des gens et des familles avec érudition et humour. Le livre comporte des encadrés ludiques sur les mots, les objets, les traditions qui pour une raison ou une autre sont liés à ces grands hommes ou femmes.
Document - Editions JC Lattès
9,50 euros

Philippe Katerine, Doublez votre mémoire, journal graphique
Sortie : le 8 novembre
Après la musique et le cinéma, Katerine se met à l'écriture. L'homme aux multiples facettes publie son journal intime. Dans cette autobiographie un peu particulière, il parle de ses souvenirs d'enfance et livre ses pensées originales, ses dessins, ses anecdotes et son monde particulier. Au jour le jour, l'artiste y a noté ses observations. Ce livre ravira les fans qui voudraient découvrir qui se cache derrière Katerine, musicien excentrique et original.
Autobiographie - Editions Denoël
19 euros

Lewis Lapham, Avec les Beatles
Sortie : le 8 novembre
40 ans plus tard, Lewis Lapham, raconte avec humour son reportage pour le Saturday Evening Post, sur la trace des Beatles partis en pèlerinage à l'ashram du yogi, sur les contreforts de l'Himalaya. Les Beatles, leurs femmes, mais aussi les Beach Boys, Mike Love, Mia Farrow, ou encore Candice Bergen... Chroniqueur à la télévision, puis collaborateur de journaux américains, Lewis Lapham est aujourd'hui rédacteur en chef de Harper's Magazine. Il est l'auteur de Le Djihad américain (Saint-Simon, 2002) et de L'Amérique bâillonnée (Saint-Simon, 2004).
Document - La Table Ronde
13,50 euros

Jacques Martin, Christophe Simon, Alix, T.26, L'Ibère
Sortie : le 9 novembre
César se prépare à affronter les derniers fidèles de Pompée qui se sont rassemblés sous les ordres de ses fils en terre d'Hispanie. César vient d'offrir à Alix une ferme dans la région mais il ne souhaite pas s'y établir. Alix fait alors la rencontre du chef ibère Tarago dans des circonstances mouvementées. Entre les deux hommes qui se combattent naît un sentiment de respect. C'est le début d'une grande aventure sur fond de guerre romaine et de résistance ibère face à l'envahisseur.
BD - Casterman
9,03 euros

Philippe Starck, Ailleurs, Entretiens avec Laure Adler
Sortie : le 9 novembre
Pour la première fois, le créateur de design se confie. Amours, créations, enfance, femmes, oeuvres, renommée internationale, études, projets, âge, tous les thèmes sont abordés dans cet ouvrage autant destiné aux amateurs de livres vérité qu'aux passionnés de création voulant savoir qui se cache réellement derrière Philippe Starck. Le designer a créé ou réinventé toute sorte d'objet dans sa vie. Même la future navette Virgin pour les voyages commerciaux dans l'espace est passée sous ses crayons et sa planche à dessin.
Document - Flammarion
20 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience