• Loisirs
  • Livres & Musique

Sélection de livres du mois de décembre

Article par Relaxnews , le 10/12/2007 à 00h00 , modifié le 28/02/2008 à 12h15 0 commentaire

Bande dessinée, manga, livre de photos ou roman policier, il y en a pour tous les goûts !

Le choix de la rédaction parmi les livres publiés du 10 au 23 décembre 2007 : Lanfeust des Etoiles, T.7, Le Secret des Dolphantes de Arleston et Tarquin, 100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse, Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle, Young GTO, tome 22 de Tôru Fujisawa, Les belles méchantes du cinéma de Jean-Pierre Althaus, Konrad Adenauer de Sylvie Guillaume, Lumière de mai de Juan Gelman et Pascal : des connaissances naturelles à l'étude de l'homme de Vincent Carraud.


Arleston, Tarquin, Lanfeust des Etoiles, T.7, Le Secret des Dolphantes
Sortie : le 12 décembre
Glin, le fils de Lanfeust et Cixi a été enlevé par le dangereux pirate Thanos. La vaillante équipe des étoiles part alors à sa recherche et s'apprête à affronter mille dangers. Entre marécages inquiétants, créatures suceuses de sang et batracides primitifs, Lanfeust, Cixi, Hébus, Swiip et Quam ne sont pas au bout de leur peine. Après les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamot, Christophe Arleston et Didier Tarquin emmènent leurs héros dans l'espace. Lanfeust des étoiles est une série dérivée de Lanfeust de Troy. Une nouvelle série intitulée Lanfeust Quest démarre également en décembre.
BD - Soleil
12,90 euros

Reporters sans frontières, 100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse
Sortie : le 10 décembre
A l'occasion de la Journée Mondiale des droits de l'Homme, le 10 décembre prochain, Reporters sans Frontières publie un nouvel album de photographies. Comme pour chaque ouvrage, l'intégralité des bénéfices est réservée à l'association pour lui permettre de mener des actions en faveur de la liberté de la presse comme l'assistance aux journalistes et à leurs familles ainsi qu'aux médias en difficulté. Trois ouvrages paraissent par an. Le dernier était réalisé à partir des photos de Yann Arthus-Bertrand. Dans cette ouvrage, la photographe Sabine Weiss a offert "des photos d'enfants et de scènes de rue d'ici et d'ailleurs".
Document - Reporters sans frontières
9,90 euros.

Arthur Conan Doyle, Le Chien des Baskerville
Sortie : le 12 décembre
Le Chien des Baskerville est souvent considéré comme la meilleure et la plus connue des aventures de Sherlock Holmes et sa popularité a été accentuée avec l'adaptation cinématographique. Le premier extrait du roman a été publié pour la première fois dans le Strand Magazine en août 1901. En France, c'est le quotidien Le Temps qui publie le premier, en 1902, Le Chien des Baskerville. Conan Doyle y raconte l'histoire raconte la légende du chien spectral qui hante la famille Baskerville depuis des générations. Sherlock Holmes est chargé de résoudre la mort mystérieuse d'un membre de cette famille.
Roman - Le Livre de poche Jeunesse
5,50 euros

Tôru Fujisawa, Young GTO, tome 22
Sortie : le 12 décembre
La série compte 31 volumes au total. L'histoire suit Bad Company et précède GTO, du même auteur. Ce 22ème tome des aventures d'Eikichi Onizuka et Ryuji Danma promet aux deux héros des aventures toujours aussi mouvementées, ponctuées de bagarre avec des bandes rivales. Ce manga raconte la jeunesse de celui qui deviendra le Great Teacher Onizuka, un professeur atypique dans un lycée où les voyous font la loi. Pas de temps mort dans cette série pleine d'humour, mais aussi d'amour car les deux héros sont de grands sentimentaux.
Manga - Pika
6,95 euros

Jean-Pierre Althaus, Les belles méchantes du cinéma
Sortie : le 13 décembre
Le cinéma regorge de belles méchantes et Jean-Pierra Althaus les présente dans cet ouvrage. Il s'interroge sur les raisons qui ont poussé les réalisateurs à transformer bon nombre d'actrices de rêve en créatures féroces. Est-ce parce que la majorité des auteurs et scénaristes de ces oeuvres sont des hommes ? Le lecteur trouvera dans cette anthologie plus d'une centaine d'actrices, des grandes stars hollywoodiennes, des jeunes comédiennes européennes, d'hier et d'aujourd'hui. Une analyse du cinéma par un expert en art dramatique, mettant en lumière les rôles de séductrices manipulatrices.
Document - Ed. favre
25 euros

Sylvie Guillaume, Konrad Adenauer
Sortie : le 15 décembre
Konrad Adenauer est considéré comme l'un des pères fondateurs de l'Europe. Cette biographie retrace de 1876 à 1967 la vie de l'homme d'Etat allemand. Il sera chancelier de la RFA de 1949 à 1963. Sous sa gouvernance, le pays fondera avec la France la CECA, puis la CEE. Adenauer était partisan d'une Allemagne forte pour favoriser la réunification. L'auteure est professeur d'histoire à l'université Bordeaux 3 et à l'Institut Universitaire de France, spécialiste de l'histoire contemporaine. Elle a dirigé la rédaction de l'ouvrage Penser et construire l'Europe de 1919 à 1992 paru chez le même éditeur.
Biographie - Ellipses
28 euros

Juan Gelman, Lumière de mai
Sortie : le 20 décembre
Juan Gelman est un poète argentin qui a notamment obtenu le Premio Nacional de Literatura en 1997 et le Prix Juan Rulfo en 2000. Créateur aux multiples facettes, il compose aussi des poèmes en prose. Il a également écrit une pièce de théâtre La junta luz en 1982, deux opéras et de nombreux articles. Ses thèmes sont l'amour, la révolution, l'automne, la mort et l'enfance. La mémoire constitue un autre de ses thèmes préférés. Il a connu l'exil politique en Europe durant de longues années. Il écrit une poésie profondément humaniste et généreuse. Son dernier recueil País que fue será en 2004 témoigne d'une espérance nouvelle en l'Argentine.
Poésie - Le Temps des cerises
20 euros

Vincent Carraud, Pascal : des connaissances naturelles à l'étude de l'homme
Sortie : le 20 décembre
Pascal a revendiqué l'abandon de l'étude des sciences au profit de celle de l'homme. L'auteur s'interroge sur cette formule et ce que Pascal entendait par l'étude de l'homme. Il revient sur l'anthropologie de l'homme selon Pascal. Vincent Carraud, ancien élève de l'École normale supérieure, est professeur d'histoire de la philosophie moderne à l'Université de Caen et y dirige l'équipe de recherche Identité et subjectivité. Il a déjà écrit de nombreux ouvrages dont un intitulé Pascal et la philosophie paru en 1992.
Histoire de la philosophie - Vrin
28 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience