• Loisirs
  • Livres & Musique

Queen, meilleur groupe britannique de tous les temps

Article par Relaxnews , le 08/01/2008 à 00h00 , modifié le 08/01/2008 à 17h04 0 commentaire

Le groupe mené par Freddie Mercury, Queen, a été élu meilleur groupe britannique de tous les temps par les auditeurs de la chaîne BBC Radio 2.

La formation devance les Beatles dans ce classement établi par plus de 20.000 auditeurs de la radio. Ces derniers avaient retenu plusieurs groupes parmi les finalistes, notamment les Rolling Stones, Oasis et le boys band Take That. L'originalité des compositions, les paroles, mais aussi les spectacles et la qualité des artistes avaient été choisis parmi les critères de sélection.

Goupe phare des années 70 et 80, Queen s'est fait remarqué sur la scène internationale grâce à sa musique très originale mêlée d'influences classiques. Son leader, Freddie Mercury est mort du sida en 1991.

Le groupe Queen se produit désormais avec un nouveau chanteur, Paul Rodgers. Ce dernier, accompagné du guitariste Brian May et du batteur Roger Taylor, prend la suite de Freddie Mercury.

Le groupe Queen, qui prépare un nouvel album, est revenu en novembre dernier sur le devant de la scène avec un nouveau titre intitulé Say It's Not True. Ce morceau, le premier en dix ans, est disponible à l'écoute et téléchargeable gratuitement sur le site Internet officiel de la formation.

Le groupe du défunt chanteur Freddie Mercury a enregistré ce titre à l'occasion de la Journée mondiale du sida, le 1er décembre.

Queen a été fondé en 1970 autour de Brian May, Freddie Mercury et Roger Taylor. En 1998, les membres survivants ont publié un titre baptisé No-One But You en hommage à Freddie Mercury.

Site officiel du groupe : www.queenonline.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience