• Loisirs
  • Livres & Musique

Le premier roman de Mary Higgins Clark paraît enfin en France

Article par Relaxnews , le 19/10/2007 à 00h00 , modifié le 19/10/2007 à 15h18 0 commentaire

Après Cette chanson que je n'oublierai jamais sorti le 3 mai dernier dans l'Hexagone, Mary Higgins Clark revient le 1er novembre chez Albin Michel avec un roman historique, ...

Mary Higgins Clark revient le 1er novembre chez Albin Michel avec un roman historique, Le roman de Martha et Georges. Cet ouvrage intitulé Aspire To The Heavens, paru en 1968 aux Etats-Unis, est le premier opus de la célèbre auteure américaine.

Auteure de près d'une trentaine de romans à suspense tous best-sellers, Mary Higgins Clark change de registre et dévoile une autre facette de son talent. Dans Le roman de Martha et Georges, elle raconte l'histoire d'amour de l'un des Pères de l'Amérique, le président George Washington, avec celle qui deviendra son épouse, Martha.

Cette biographie romancée du premier président américain, paru en 1968 outre-Atlantique, n'avait pas obtenu un grand succès lors de sa parution. Mary Higgins Clark s'était alors tournée vers le thriller et roman à suspense, un domaine dans lequel elle excelle désormais.

Dans ce roman, l'auteure dresse le portrait d'une femme méconnue de l'Histoire américaine et du président Georges Washington.

En septembre dernier, Albin Michel Jeunesse a publié un autre ouvrage de Mary Higgins Clark, Le bateau fantôme. Ce livre pour enfants a été illustré par le célèbre dessinateur Wendell Minor.

Méthodique, Mary Higgins Clark a conservé son rythme soutenu d'une publication par an. Bien qu'ayant commencé sa carrière tardivement, à 40 ans passés, la "reine du suspense" a signé près d'une trentaine de romans.

En France, elle connaît le succès en 1979 avec La nuit du renard, un roman pour lequel elle obtient le Grand prix de la littérature policière. La Maison d'édition Albin Michel décide alors de publier la plupart de ses romans, dans une nouvelle collection intitulée "Spécial Suspense".

Mary Higgins Clark compte parmi les auteurs les plus lus en France. Plus de 20 millions d'exemplaires de ses romans (édition d'origine) ont d'ailleurs été écoulés dans l'Hexagone.

Mary Higgins Clark, Le roman de Martha et Georges
Sortie : le 1er novembre 2007
Albin Michel
18,50 euros

premier roman mary higgins clark paraitra 1er novembre france

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience