Pour s'en mettre plein la vue

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 12/12/2006 à 15h42 , modifié le 27/02/2008 à 14h54 0 commentaire

Cinéma
Azur et Asmar
La plus belle oeuvre que j'ai vue au cinéma. Chaque image est une invitation au voyage, tout est merveilleusement dessiné. Les couleurs sont vives, on se trouve plongé au cœur des milles et une nuits. Mon coup de cœur de l'année. J'ai entendu dire que ce dessin animé n'était pas destiné aux jeunes enfants. Les miens ont 3 et 4 ans et sont ressortis enchantés. A la fin, les gens se sont levés et ont applaudi, ovation digne d'un vrai spectacle... mais Azur et Asmar, c'est plus qu'un spectacle, c'est un chef-d'œuvre.
Toujours en salles
Cyril

Tout récemment, j'ai adoré le dessin animé Azur et Asmar, un petit bijou. Dessin ravissant, histoire humaniste, un conte de fée oriental éblouissant.
Marie-Lucie

Musée
Le Louvre
La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour une visite commentée du noir et blanc dans la peinture. C'était un bon prétexte pour traverser les autres salles et les différentes expos, pour croiser au détour d'un couloir Mona Lisa et lui faire un clin d'œil, jusqu'à me laisser surprendre par la tombée de la nuit.
Une promenade à faire à n'importe quel moment de l'année, pour la magie des lieux, avec une préférence pour la galerie Apollon, qui abrite les bijoux de la couronne.
Tarif normal : 8,50 €, gratuit le premier dimanche du mois
Sandrine B.

Cinéma
Prête-moi ta main, d'Eric Lartigau
J'ai trouvé le duo Gainsbourg Chabat génial, et le scénario très drôle. Les répliques sont vraiment bien amenées. J'ai passé un moment divin et je le conseille vivement. Ce film a pour but de faire à la fois rire et sourire... et y parvient divinement bien !
Toujours en salles
Laure

Musée
Les Arts décoratifs, à Paris
Non seulement les expositions de ce musée sont magnifiques, mais en plus, le bâtiment rénové en septembre dernier vaut à lui seul le détour. J'ai eu l'immense chance de le visiter en août, donc pendant les travaux, et d'en profiter dans son plus simple appareil. Même les œuvres prenaient ainsi plus d'ampleur.
Tarif normal : 8,50 €
Benjamin

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience