• Loisirs
  • Livres & Musique

Plusieurs livres sur Carla Bruni sortiront bientôt en librairie

Article par Relaxnews , le 19/01/2008 à 00h00 , modifié le 17/02/2008 à 11h15 0 commentaire

Après la publication des ouvrages sur Cécilia Sarkozy, l'ex-femme du président de la République, c'est au tour de l'actuelle compagne de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, de faire l'objet de toutes les attentions chez les libraires.

Pas moins de trois ouvrages paraîtront dans les prochains jours sur la chanteuse et ex-top model.

La médiatisation de la vie politique française se confirme, avec l'arrivée en librairie de plusieurs ouvrages sur les amours médiatisées de Nicolas Sarkozy. L'ex-première dame de France, Cécilia Sarkozy, dont le divorce avec le Chef de l'Etat a été prononcé en octobre dernier, avait fait l'objet de toutes les attentions dans Cécilia (Flammarion) d'Anna Bitton, Cécilia la face cachée de la première dame (Flammarion) de Denis Demonpion et Laurent Léger et Ruptures (Editions du Moment) de Michaël Darmon et Yves Derai.

Désormais, c'est au tour de Carla Bruni, la nouvelle compagne du président, de faire son entrée chez les libraires. Trois portraits de la chanteuse sortent prochainement en librairie : Carla Bruni la dame de coeur (Luc Pire) de Thierry Coljon, Carla Bruni, Itinéraire Sentimental (Privé) de Christine Richard et Carla et Nicolas : la chanteuse et le Président (Edit Plus) d'Alain Perceval.

Outre les librairies, l'actuelle compagne de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, fait également parler d'elle chez les disquaires. Plus d'un an après la sortie en France de son dernier album, No Promises, la chanteuse tente de conquérir l'Amérique. Le disque sort le 19 février aux Etats-Unis.

No Promises est le deuxième opus de Carla Bruni. Il a déjà été lancé aux Etats-Unis avant sa sortie officielle, via la plateforme de téléchargement iTunes en version digitale, mais également en version CD chez Barnes and Noble, grand magasin avec lequel l'artiste avait conclu un partenariat exclusif.

Liste des livres à paraître sur Carla Bruni :

- Thierry Coljon, Carla Bruni la dame de coeur
Sortie : le 5 février
Même en Belgique, les amours du président français font parler. L'éditeur Luc Pire a décidé de publier un portrait en forme d'hommage à la nouvelle compagne de Nicolas Sarkozy. Baptisé Carla Bruni la dame de coeur, le livre doit sortir le 5 février en Belgique et le 6 en France. Il sera rédigé par Thierry Coljon, journaliste au quotidien Le Soir depuis 1981. Il a déjà publié plusieurs biographies, dont une consacrée au chanteur Salvatore Adamo.
Editions Luc Pire
160 pages
19 euros

- Christine Richard, Carla Bruni, Itinéraire Sentimental
Sortie : le 28 février
Christine Richard est écrivain et journaliste au magazine Paris Match. Elle publiera en février prochain le premier portrait de la nouvelle compagne du président, l'ancienne top model aujourd'hui chanteuse Carla Bruni. Elle reviendra sur son passé sentimental, les hommes qu'elle a aimés et avec lesquels elle a vécu jusqu'à Nicolas Sarkozy.
Editions Privé
200 pages
13,95 euros

- Alain Perceval, Carla et Nicolas : la chanteuse et le Président
Sortie : le 7 mars
Alain Perceval est l'auteur de la biographie posthume Grégory Lemarchal : Le Petit Prince au Destin Brisé, sortie en octobre 2007 à la suite du décès du jeune chanteur atteint de la mucoviscidose. Cet ouvrage lui a ouvert la voie de la reconnaissance publique, mais aussi de la controverse car il a essuyé de nombreuses critiques. Dans son nouveau livre, qui sortira en mars, il s'attachera cette fois à raconter l'histoire d'amour entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy.
Editions Edit Plus
210 pages
16,90 euros

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience