• Loisirs
  • Livres & Musique

"Mon paradis" de Christophe Maé : un million d'exemplaires vendus

Article par Relaxnews , le 28/02/2008 à 14h20 , modifié le 29/02/2008 à 10h50 1 commentaire

Après une année 2007 exceptionnelle, le succès de Christophe Maé devrait se confirmer en 2008 !

Christophe Maé vient de recevoir un Platinium Award par l'International Federation of Phonographic Industry pour avoir vendu un million d'exemplaires de son premier album solo "Mon paradis" à travers l'Europe.

57 artistes ont reçu un Platinium Award en 2007. Outre Christophe Maé, cette récompense a été décernée à Charles Aznavour pour "Les 20 chansons d'or", à Katie Melua pour "Pictures" ou encore à Rihanna pour son album "A Girl Like Me".
Ce n'est pas la première récompense obtenue par Christophe Maé. Le chanteur avait en effet déjà reçu le titre de "révélation francophone de l'année" aux NRJ Music Awards en janvier 2007 pour son interprétation de "Monsieur", dans "Le Roi Soleil", la comédie musicale de Dove Attia qui l'avait révélé.

L'année 2008 devrait également sourire à Christophe Maé puisque le chanteur sera en compétition pour les Victoires de la musique qui seront remises le 8 mars prochain. La veille, on pourra le voir aux côtés de la troupe des Enfoirés, lors de la retransmission télévisée de l'un des concerts donnés aux bénéfices des restos du coeur, au mois de janvier, à Strasbourg.

Véritable phénomène musical de l'année 2007 en France, Christophe Maé a effectué une ascension fulgurante. En tête des ventes de disques depuis sa sortie, l'album de Christophe Maé a fini l'année 2007 en tête du classement des ventes d'albums en France, devant Amy Winehouse et Johnny Hallyday.

Pour célébrer cette réussite, le chanteur a entamer en février une tournée des Zénith. Plus de 200.000 places se sont déjà écoulées depuis la mise en vente des billets. Les concerts des 4 et 5 avril prochains au Zénith de Paris affichent complet. Pour faire face à ce succès auprès du public parisien, une nouvelle date de concert a été programmée le 17 avril au Palais Omnisport de Paris Bercy.

Découvrez "Belle demoiselle", le nouveau clip de Christophe Maé

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Viviane, le 04/03/2008 à 10h29 : Je suis fan de christophe maé. j'ai offert son album à tous les amis pour noel.


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience