• Loisirs
  • Livres & Musique

Ouverture de la 28e edition du salon du livre à Paris

Article par Laure PATRY , le 13/03/2008 à 16h50 , modifié le 13/03/2008 à 16h55 0 commentaire

Le vendredi 14 mars, le salon du livre ouvre ses portes au Public pour la 28e édition. Il se déroule au Parc des Expositions, à Paris. Une quarantaine de personnalités des lettres hébraïques sont attendues pour l'occasion dans la capitale.

Le Salon du livre a choisi comme pays invité d'honneur l'Israël. Le Salon du livre de Paris est critiqué par les milieux syndicaux littéraires arabes. Le Liban, l'Arabie Saoudite, le Yémen et l'Iran ont fait part de leur intention de ne pas participer à cette manifestation culturelle.
 
Au total, 39 patriarches de la littérature hébraïque vont se rendre au Salon du livre de Paris. Ces auteurs choisis par le CNL et le Ministère des affaires étrangères sont des écrivains vivant en Israël et de langue hébraïque, traduits en français.
L'inauguration du Salon se déroulera la veille de l'ouverture au public, le 13 mars, en présence de Shimon Peres et de Nicolas Sarkozy.
 
Cette manifestation doit être une référence culturelle pour les organisateurs du salon et le Syndicat national de l'édition. Un nouveau logo a été créé pour l'occasion afin de lui donner une nouvelle identité.
 
L'organisation logistique du parc des expositions a été repensée pour une meilleure répartition des visiteurs. Les allées seront plus larges, une voie centrale de 8m de large et une rocade de 6m constitueront les artères principales du salon. Les animations seront réparties sur ce boulevard circulaire.
 
Côté nouveautés 2008, une "Place des livres" sera consacrée à l'actualité éditoriale. Elle accueillera des séances de "speed reading". Le but étant que les intervenants tentent, pendant 7 minutes de convaincre les lecteurs d'acheter leur livre "coup de coeur".
 
Un nouvel espace sera également dédié à l'univers d'un créateur. En 2008, le "Chat" de Philippe Geluck y fêtera ses 25 ans. La dernière journée sera dédiée à la jeunesse.
Pour 2008, le CNL offrira 12 000 chèques cadeaux d'une valeur unitaire de huit euros, le double par rapport à 2007.
 
28e Salon du Livre de Paris
du 14 au 19 mars 2008
Parc des expositions de la Porte de Versailles hall 1
le site
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience