L'ombre de l'oiseau-lyre, d'Andrès Ibáñes

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 05/09/2006 à 15h24 , modifié le 22/02/2008 à 12h44 0 commentaire

L'ombre de l'oiseau-lyrePar Benjamin Saragaglia
Lire le premier chapitre

Le héros
Comme tous ses compatriotes, le Prince Adénar aime la douceur, le jeu, passer du temps avec ses amis sur leur tapis volant, et plonger dans sa mémoire.

L'intrigue
Le Prince est victime d'une maladie quasiment inconnue sur sa planète : l'ennui. Pour le guérir de sa mélancolie, le Roi fait appel à un sorcier qui, avec l'aide de fées, l'envoie en voyage dans l'espace.

Le décor
La planète Glabris semble avoir été dessinée par un peintre surréaliste. Onirique, elle est peuplée d'habitants ayant atteint un très haut niveau intellectuel et spirituel, qui vivent dans l'Instant Présent : ils ne mesurent jamais le temps, et n'ont pas de notion du passé, ni du futur.

Le style
Ecrit comme un conte pour adultes, empruntant des décors au fantastique et une ambiance à la science-fiction, ce livre est une véritable prouesse littéraire.

Trois adjectifs pour qualifier ce livre
Fabuleux, poétique, merveilleux.

Pourquoi vous aimerez
Parce que les habitants de Glabris ne se rappellent pas... mais " entrent dans leur mémoire ". Ils ferment les yeux et se retrouvent dans un monde de leur choix, dans lequel ils rangent et retrouvent l'intégralité de leurs souvenirs.

L'auteur
Espagnol, ayant vécu à New York, il a été pianiste de Jazz et a étudié la littérature espagnole. il a déjà publié plusieurs romans.

L'Ombre de l'oiseau-lyre, Andrès Ibáñes, Au diable vauvert, 24 €
Lire le premier chapitre

TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience