• Loisirs
  • Livres & Musique

1.430 nouvelles personnalités dans l'édition 2008 du Who's Who

Article par Relaxnews , le 26/10/2007 à 00h00 , modifié le 29/10/2007 à 10h37 0 commentaire

La nouvelle édition du dictionnaire biographique des personnalités françaises, le Who's who in France, présentée aujourd'hui à Paris, compte cette année 22.000 entrées dont 1.431 nouvelles.

Maxime Chattam, Alexia Laroche-Joubert, Fadela Amara ou encore Harry Roselmack font ainsi leur entrée dans la 39e édition de ce dictionnaire biographique des personnalités françaises.

La cuvée 2008 met à l'honneur la diversité et la nouvelle génération. Les trentenaires et les élites issues de l'immigration, le monde de l'entreprise, les hauts fonctionnaires, les diplomates, mais aussi les artistes, les journalistes, les hommes politiques, les sportifs et les chefs cuisiniers sont recensés dans cette édition.

Parmi les nouvelles biographies, on compte notamment, dans le domaine politique, celles de Fadela Amara, Secrétaire d'Etat chargée de la Politique de la ville, Rama Yade, Secrétaire d'Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l'Homme, Franck Louvrier, Conseiller à la Présidence de la République. Dans le monde des affaires, Patrick Kron, PDG d'Alstom, Hervé Pierret, PDG de Corsair, Jacques Cholat, Président de Sanofi-Pasteur International intégrent le sérail des personnalités incontournables.

L'univers de la télévision et des médias compte plusieurs nouvelles personnalités dont Alexia Laroche-Joubert, Directrice audiovisuelle, Christophe Barbier, Directeur de la rédaction de L'Express, Jean-Yves Bonsergent, Directeur général de France 24 ou encore les journalistes Daphné Roulier et Harry Roselmack.

La culture est largement représentée avec de nouvelles biographies telles que l'écrivain Maxime Chattam, le chanteur CharlElie Couture, Christophe Lameignère, Directeur général de Sony BMG Music Entertainment ou la chanteuse Natasha St-Pier.

L'édition 2008 s'est aussi appliquée à rendre hommage aux femmes. Ces personnalités constituent 17,6 % parmi les nouveaux entrants, pour 12,5% de l'ensemble de l'ouvrage. De la cuisinière Sophie Dudemaine à Annie Bois, Directrice des Galeries Lafayette Haussmann, les femmes ont intégré le Who's Who in France dans la plupart des domaines.

Créé en 1953, Who's Who in France permet de recenser les personnalités représentatives du monde politique, culturel, scientifique, sportif à travers des biographies co-rédigées et signées par les intéressés.

L'édition 2008 en chiffres

Total des biographies : 22.000
Nouvelles personnalités : 1.431 dont 255 femmes
Site / pages vues : 2.000.000 chaque mois - 200.000 utilisateurs réguliers
17.000 biographies mises à jour chaque année


Who's Who in France
Edition 2008
Prix : 495 euros TTC
Site officiel : www.whoswho.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience