• Loisirs
  • Livres & Musique

Une nouvelle série jeunesse détrône Harry Potter aux Etats-Unis

Article par Relaxnews , le 02/11/2007 à 00h00 , modifié le 06/11/2007 à 09h59 0 commentaire

Sur la lignée de la saga Harry Potter de J.K Rowling, une autre série jeunesse fait actuellement fureur aux Etats-Unis.

Sur la lignée de la saga Harry Potter de J.K Rowling, une autre série jeunesse fait actuellement fureur aux Etats-Unis. Les trois tomes des aventures de Bella, Fascination, Tentation et Hésitation, de Stephanie Meyer connaissent aussi un succès notable en France avec plus de 40.000 exemplaires écoulés pour les deux premiers livres. Le troisième volet, Hésitation, numéro un des ventes outre-Atlantique devant Harry Potter, paraît le 7 novembre prochain aux éditions Hachette Jeunessse.

Bella, seize ans, a décidé de quitter Phoenix pour s'installer chez son père, le chef de la police de Forks dans une petite ville de l'Etat de Washington. Dans son lycée, à Forks, son regard est attiré par un garçon, Edward Cullen dont la beauté paraît presque irréelle. La passion naissant entre eux, Bella comprend que Edward et sa famille ne sont pas humains.

Stephenie Meyer raconte avec justesse et talent la relation qui s'établit entre les deux protagonistes, Bella et Edward, un vampire doté de pouvoirs surprenants. Les jeunes héros, qui vivent une histoire d'amour captivante, doivent combattre et contourner de nombreuses embûches sur leur chemin.

A l'instar de Harry Potter, dont le succès n'est à plus à démontrer, Bella est une héroïne attachante, une adolescente simple, tolérante et généreuse qui évolue dans un environnement extraordinaire. "J'ai toujours admiré la capacité de certains auteurs à créer un environnement totalement imaginaire et décalé, tout en mettant en scène des personnages si profondément humains qu'ils rendent la situation vraisemblable. J'ai essayé de créer la même impossible réalité dans ce roman", explique l'auteure, Stephenie Meyer à propose de sa série.

Dans le troisième volet de la série, Hésitation, Bella est confronté au doute. Elle doit choisir entre Edward et Jacob, un dilemne impossible.

Aux Etats-Unis, l'éditeur Megan Tingley Books a fêté cet été le million d'exemplaires vendus pour le troisième tome. Les trois premiers volets de la série totalisent plus de trois millions d'exemplaires écoulés. En septembre dernier, les trois tomes de Stephenie Meyer talonnaient de près le livre en tête des ventes, Harry Potter and the Deathly Hallows, dans le classement des best-sellers de fiction. D'après les derniers chiffres de vente de USA Today et Wall Street Journal, le troisième tome de la série a devancé Harry Potter 7 avec plus d'un million d'exemplaires écoulés en trois mois.

En France, la série connaît déjà un succès certain. Le premier tome, paru il y a 2 ans. s'est vendu à près de 30.000 exemplaires tandis que le deuxième volet, sorti en 2006, s'est écoulé à plus de 20.000 exemplaires.

Fascination (Twilight) devrait être adapté prochainement au cinéma. Les droits de la série ont été achetés par Summit Entertainment pour un tournage qui débutera en janvier 2008. La mise en scène sera confiée à Catherine Hardwicke d'après un script de Melissa Rosenberg. Le tournage se déroulera à Vancouver au Canada. Le casting n'a pas encore été établi.

Stephenie Meyer, Hésitation
Sortie : le 7 novembre
Hachette Jeunesse
18 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience