• Loisirs
  • Livres & Musique

Nouvel album : "Third" de Portishead

Article le 29/04/2008 à 11h26 , modifié le 29/04/2008 à 11h30 0 commentaire

Le groupe Portishead présente son nouvel album, Third, lundi 28 avril sur Mercury/Island Records. Ce disque sort en France chez Barclay/Universal. La formation de Beth Gibbons effectuera une tournée mondiale pour la promotion de cet album.

Le groupe Portishead présente son nouvel album, Third, lundi 28 avril sur Mercury/Island Records. Ce disque sort en France chez Barclay/Universal. La formation de Beth Gibbons effectuera une tournée mondiale pour la promotion de cet album. Elle jouera à guichets fermés au Zénith de Paris les 5 et 6 mai prochains.

Le nouvel opus du groupe originaire de Bristol compte 11 titres originaux. Il succède à l'album intitulé Portishead sorti en 1997.
Le premier single extrait de ce nouvel album, Machine Gun, est disponible depuis plusieurs semaines sur la Toile.

La formation britannique a entamé une tournée le 26 mars dernier au Portugal. Elle se produira notamment au Coachella Valley Music & Arts Festival aux Etats-Unis en avril.
Portishead est le nom d'une ville anglaise près de Bristol d'où est originaire Geoff Barrow. Le groupe de trip hop s'est formé en 1991 autour de Geoff Barrow (ancien DJ de Massive Attack et Tricky) et de Beth Gibbons au chant. Adrian Utley, le guitariste, les a rejoint ensuite.
Le groupe a publié deux albums studio, Dummy en 1995 et Portishead en 1997. Portishead a vendu 6,5 millions d'albums dans le monde, dont plus de deux millions aux Etats-Unis selon Nielsen SoundScan.

Portishead, Third
Sortie : le 28 avril 2008
Label : Island Records/Barclay
Site officiel

Tracklisting de "Third":
Silence
Hunter
Nylon Smile
The Rip
Plastic
We Carry On
Deep Water
Machine Gun
Small
Magic Doors
Threads
TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience