• Loisirs
  • Livres & Musique

Marianne Faithfull sort un nouvel album : Easy Come Easy Go

Article par , le 16/09/2008 à 16h42 , modifié le 16/09/2008 à 17h07 0 commentaire

Le prochain album tant attendu de la chanteuse de rock britannique Marianne Faithfull arrive dans les bacs en novembre prochain. L'artiste y interprète des reprises. Un événement musique.

Plus de 30 ans après son premier opus éponyme, la chanteuse rock Marianne Faithfull est de retour ! Son dernier album, Easy Come Easy Go est prévu sortir en novembre prochain. Ce nouvel opus, réalisé par Hal Wilner et enregistré au Sear Sound studio à New York avec le nouveau groupe de Marianne Faithfull, est un album de reprises.

Au programme, des covers de Billie Holliday "Solitude", Bessie Smith "Easy come Easy go", Dolly Parton "Down from Dover"... et d'autres titres plus récents : Espers "Children of Stone", BRMC "Salvation", The Decemberists "The Crane Wife".

Deux versions vont être lancées : un format standard qui comportera 10 titres et une deluxe qui incluera des bonus audio (8 titres en plus) et vidéo (un documentaire réalisé par Anne Rohart sous la direction artistique de Jean-Baptiste Mondino) sur l'enregistrement de l'album avec les commentaires de Marianne Faithfull "herself" et Hal Wilner sur les différentes chansons qui composent le tracklisting.

A ne pas manquer également dans cet album, les prestigieuses participations de grands noms de la musique contemporaine : Chan Marshall, Nick Cave, Keith Richards, Antony, Rufus Wainwright, Jarvis Cocker, Sean Lennon... Alors, vous trépignez déjà ? Nous aussi.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience