Luc Besson lance sa nouvelle collection littéraire avec un thriller écologique

Article par Laure PATRY , le 06/08/2007 à 16h56 , modifié le 21/02/2008 à 21h30 0 commentaire

Luc Besson, cinéaste producteur présente sa nouvelle collection littéraire 15-20, aux éditions Intervista, filiale de la maison de production Europacorp. Pour le lancement, Luc Besson édite un thriller écologique qui sortira le 8 novembre. Intitulé [Mu], le Feu Sacré de la Terre, l'ouvrage constitue le premier tome de la Trilogie du Gardien, écrite par David Klass, scénariste américain.
Le livre raconte l'histoire d'un jeune homme âgé de dix-huit ans nommé Jack. Américain, le garçon se passionne pour le foot, les filles et les voitures. Alors qu'il fête un de ses nouveaux exploits sportifs, il fait la rencontre d'un étrange inconnu qui le dévisage avant de le "flasher".
Commence ainsi une grande épopée dans laquelle Jack apprend qu'il est un Sauveur renvoyé dans le passé par les générations futures pour préserver la Terre du désastre écologique qui la guette. La planète est en effet arrivée à un point d'inflexion : un moment à partir duquel les maux causés à l'environnement sont tels qu'aucun retour en arrière ne sera plus jamais possible.
Destiné aux 15-20 ans, cet ouvrage mélange réalité et science-fiction en s'appuyant sur l'actualité des enjeux écologiques. Entre humour et suspense, ce thriller écologique fera l'objet d'une adaptation cinématographique. La Warner a en effet racheté les droits et prépare le projet à Hollywood.
 
David Klass, [Mu], le Feu Sacré de la Terre
Sortie le 8 novembre 2007
Editeur : Intervista
Collection : 15-20
Prix : 15 euros
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience