• Loisirs
  • Livres & Musique

Un livre sur Nicolas Sarkozy et Carla Bruni pour la Saint Valentin

Article par Relaxnews , le 31/01/2008 à 00h00 , modifié le 16/02/2008 à 16h08 0 commentaire

Les éditions Scali vont publier le 14 février un ouvrage traitant de la relation amoureuse entretenue par le président de la République avec l'ancien top model Carla Bruni.

 Baptisé Carla et Nicolas. Chronique d'une liaison dangereuse, l'ouvrage traitant de la relation entre Nicolas sarkozy et Carla Bruni bénéficiera d'un premier tirage de 40.000 exemplaires, un record pour la maison d'édition.

Les éditions Scali ont choisi la date hautement symbolique de la Saint Valentin, fête internationale des amoureux, pour la sortie en librairie d'un livre retraçant l'histoire d'amour entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, Carla et Nicolas. Chronique d'une liaison dangereuse.

Le document a été écrit à quatre mains par l'ancien rédacteur en chef du magazine Paris Match, Chris Lafaille, et l'historien Paul-Eric Blanrue.

Les deux hommes n'en sont pas à leur premier coup d'éclat en librairie. Chris Lafaille est l'auteur de Diana l'enquête jamais publiée et Aux portes de l'enfer, l'inavouable vérité de l'affaire Borel. Paul-Eric Blanrue a quant à lui rédigé une enquête sur Jonathan Littel intitulée Les Malveillantes.

Le fruit de leur collaboration, Carla et Nicolas. Chronique d'une liaison dangereuse, retrace en 160 pages l'histoire d'amour entre le président et la chanteuse, que les auteurs qualifient de "digne d'une comédie romantique anglo-saxonne".

Depuis les prémices discrets du couple jusqu'à leur affichage en première page des magazines, Chris Lafaille et Paul-Eric Blanrue passent en revue toutes les étapes de la nouvelle love story présidentielle.

Par ailleurs, le couple Nicolas Sarkozy-Carla Bruni n'a pas fini de faire couler de l'encre. Le dessinateur du journal Charlie Hebdo, Jul, doit sortir un ouvrage satirique le 6 février baptisé Conte de fées à l'Elysée sur le même thème. Alain Perceval proposera quant à lui Carla et Nicolas : la chanteuse et le président, à paraître le 7 mars chez Edit Plus.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience