Le lecteur

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 31/10/2006 à 15h34 , modifié le 31/10/2006 à 15h35 0 commentaire

Philips HTS6510Le lecteur de DVD est l'élément indispensable de votre Home Cinéma. Sans lui, pas de film ! Premier conseil, évitez les prix les plus bas. Car alors, un bon écran et de bonnes enceintes ne vous serviraient plus à rien : le rendu serait mauvais.

La conversion vidéo
Pour une meilleur image, homogène et qui ne saute jamais, elle doit être la plus élevée possible. En effet, elle détermine la vitesse à laquelle les données numériques du DVD sont transformées en données analogique (le téléviseur). Deux chiffres la définissent, et il faut qu'ils soient de 10 bits et 108 MHz, sachant que les meilleurs lecteurs atteignent 12 bits et 216 MHz.

La conversion audio
Indépendant de la conversion vidéo, elle fonctionne sur le même principe. N'achetez surtout pas de lecteur affichant moins de 24 bits et 108 MHz.

Les formats de compression
En plus de lire des DVD, votre lecteur doit aussi pouvoir lire des CD musicaux, des cd-rom, voire le contenu d'un caméscope. Il doit donc comprendre tous leurs langages, DivX, Mpeg, MP3 et JPG notamment. Plus il en connaît, mieux c'est.

Notre sélection : Le système HTS6510, de Philips, 600 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience