• Loisirs
  • Livres & Musique

Le nouveau livre de J.K. Rowling, l'auteur d'Harry Potter, sort en français

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 01/12/2008 à 18h53 , modifié le 01/12/2008 à 19h00 0 commentaire

C'est le 4 décembre que sortiront enfin "Les Contes de Beedle le barde" de J.K.Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter.

Que les fans de la saga Harry Potter se sentant en manque de magie depuis la fin de la saga se réjouissent. Ils vont enfin pouvoir se délecter d'un peu de magie façon J.K Rowling. En effet, c'est ce jeudi 4 décembre que le livre Les Contes de Beedle le Barde doit paraître en librairie, dans sa traduction française. Certainement un nouveau succès pour l'auteur qui a laissé ses fans un peu orphelins depuis le septième et dernier volume de Harry Potter.
 
S'il n'y a point de Harry Potter, d'Hermione ou de Ron dans ce nouveau livre de J.K.Rowling, l'auteur a néanmoins fait appel à un livre de contes ayant pour genèse la saga Harry Potter. C'est en effet dans le dernier volume qu'Hermione se voit céder ce livre par e professeur Dumbledore. Il contiendrait en effet des indices indispensables aux trois héros pour percer  le mystère des horcruxes de Lord Voldemort. Ainsi, l'un des cinq contes du recueil avait été révélé dans ses grandes lignes dans la saga Harry Potter. Il s'agissait du Conte des Trois Frères.
 
Il y a encore quelques petites choses qui rendent ce livre encore plus précieux. Il est annoté de la main d'Albus Dumbledore lui-même ! Et c'est à J.K. Rowling que nous devons les illustrations.  
 
Les bénéfices générés par la vente du livre iront à l'organisation caritative Children's High Level Group co-fondée par J. K. Rowling. Par ailleurs, pour les plus fans d'entre vous, sachez que le site Amazon organise un grand concours. Le prix : dix exemplaires dédicacés par l'auteur à gagner.
 
Ainsi, si J.K. Rowling n'a pas souhaité donner suite aux aventures de son personnage fétiche, elle nous emmène une fois encore dans son univers, celui de la magie.
 
Quant au film, le sixième volet, Harry Potter et le prince de sang mêlé, devrait paraître sur les écrans en juillet 2009. Encore une fois, patience.
 
Les Contes de Beedle le barde, aux éditions Gallimard.
Prix : 12,90€
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience