• Loisirs
  • Livres & Musique

Kurt Cobain, About a son, le nouveau film hommage au chanteur

Article par , le 23/10/2008 à 10h21 , modifié le 23/10/2008 à 10h39 3 commentaires

C'est le dernier film qui rend hommage au leader du célèbre groupe de grunge des années 1990, Nirvana. Le réalisateur AJ Schnack a choisi des enregistrements de l'artiste, jamais diffusés. Sortie le 26 novembre.

Le concept est audacieux : le film Kurt Cobain, About a son ne se base que sur des enregistrements d'interviews jamais diffusés auparavant. C'est le leader du groupe Nirvana qui se raconte lui-même, depuis son enfance jusqu'à son succès. Ce portrait intime et émouvant de l'artiste est d'autant plus touchant lorsque l'on sait qu'il s'est donné la mort en 1994.

Le réalisateur AJ Scnack a créé une proximité avec le chanteur grunge, sans aucune intervention extérieure : Kurt Cobain se raconte lui-même. Un récit profond, authentique, qui s'apparente à une biographie. L'enfance à Aberdeen, la recherche du succès, l'amour de la musique, la galère, la célébrité... Tous les sujets forts et personnels y passent.

Si vous êtes fan de l'artiste ou de musique en général, vous allez être scotchés par ce film qui vous immerge dans la vie la plus intime de Kurt Cobain, passé d'un rocker fauché à une icône internationale.

A travers le récit de sa vie, c'est une certaine période de l'histoire des Etats-Unis qui défile. Une génération d'Américains qui a grandi au coeur des violentes crises sociales et culturelles des années 1970 et 1980.

L'histoire de Kurt ressemble à celle de ses fans, mais le film révèle aussi le caractère lucide et méditatif de l'artiste qui ne se faisait aucune illusion sur la célébrité, l'argent, la famille... Le film n'est pas un documentaire sur le groupe Nirvana. Il ne contient aucune interview de proches ou de conaissances, ni de bande-son du groupe.

Quelques photos apparaissent, de Charles Peterson, dont les clichés des concerts de Nirvana font office d'archives. Une exposition de ces photos se tiendra à la Galerie Chappe à Paris du 1er novembre au 1er décembre 2008.

Kurt Cobain, About a son, de AJ Scnack, au cinéma le 26 novembre 2008.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • ED Distribution, le 28/04/2009 à 17h24 : Bonjour, Le DVD de Kurt Cobain About A Son, de AJ Schnack sort en DVD le 2 juin. KURT COBAIN ABOUT A SON un film de AJ Schnack 2006-USA-couleur-97 min
  • Emilie, le 18/11/2008 à 22h39 : Film vu au festival à la Rochelle. Film magnifique, vraiment grandiose, plein d'émotions, tres atypique... Courrez le voir dès sa sortie.
  • Radiolo, le 23/10/2008 à 19h40 : SUPER ! L' EXPO " KURT COBAIN " le 1er NOVEMBRE - Vernissage dès 18HOO en présence de CHARLES PETERSON ! - GALERIE CHAPPE - 4 rue André BARSACQ - 75018 PARIS (Métro Abesses) Renseignements: Le Directeur de la Galerie: 01 42 62 42 12


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience