• Loisirs
  • Livres & Musique

Kaiser Chiefs : deuxième album, pur rock-pop !

Article par , le 08/03/2007 à 18h06 , modifié le 08/03/2007 à 18h28 0 commentaire

Le quintet de Leeds vient de sortir son deuxième opus, Yours truly Angry Mob. Ils avaient déchaîné les foules en 2005 avec Employment, un premier album très réussi. Vont-ils réussir à faire danser autant de monde, cette année, avec un rock pop devenu leur marque de fabrique ?

2007 est définitivement une année rock'n'roll. En tout cas, elle a débuté comme telle. Après le retour fracassant du rock sophistiqué (le brillant A week-end in the city de Bloc Party) ou mélodique (l'excellent Some Loud Thunder de Clap your hands say yeah) et la découverte tant attendue du rock électro de the Klaxons, c'est Kaiser Chiefs qu'on attendait sérieusement au tournant. Il faut dire qu'Employment, le premier album des cinq garçons de Leeds avait été salué par la critique à sa sortie en 2005. Un seul mot d'ordre animait le quintet : faire de bonnes chansons. Comprendre des tubes, des vrais, qui vous restent bien en tête, le tout sur un son rock des plus efficaces et massifs. Avec près de 2 millions d'exemplaires vendus à travers le monde et trois Brit Awards reçus en 2006 (meilleur groupe, meilleur groupe rock et meilleur concert), on peut dire que ça avait bien fonctionné.

Ils ont donc tout naturellement utilisé la même recette pour leur nouvel opus, Yours Truly Angry Mob (sorti le 26 février dernier), avec ce qu'il faut de refrains entêtants, de guitares électriques et de batterie bien épaisses. On retrouve pêle-mêle un peu de Madness, des Kinks, de Blur et de nombreux autres groupes mythiques dont ils aiment se réclamer. Bref, c'est rock et c'est pop, dans la plus pure tradition britannique. Moralité : ça devrait cartonner. A noter que la petite particularité des Kaiser Chiefs reste leurs performances live complètement déjantées. Sur scène, le chanteur, Ricky Wilson, se transforme très facilement en grand malade, et ce pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le groupe fera plusieurs dates en France aux mois de mai et juin, donc avis aux amateurs !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience