• Loisirs
  • Livres & Musique

Juanes séduit la France

Article par Par Olivier CORRIEZ , le 12/01/2006 à 11h37 3 commentaires

"La Camisa negra", le tube du chanteur colombien, prend la première place des ventes de singles de la semaine en France. Côté albums, Indochine reste en tête.

Encore inconnu chez nous il y a quelques mois, Juanes s'impose avec la manière dans les classements des ventes en France. La preuve avec la première place des singles obtenue cette semaine par son tube La camisa negra. Sorti voilà plus de deux mois, le titre a pris le temps de s'installer sur toutes les ondes et notamment quand l'artiste colombien, véritable star sur le continent américain et notamment dans les pays hispaniques, est venu en promotion au mois de décembre. Reste à Juanes à confirmer dans le classement des albums alors qu'il est actuellement 26e avec Mi Sangre, son meilleur classement.

Madonna perd donc la première place avec Hung up qui est deuxième suivi de Johnny Hallyday avec Mon plus beau Noël. Tina Arena se maintient bien à la quatrième position avec Aimer jusqu'à l'impossible devant Star Academy et Santiano. Les nouveautés se font rares en ce début d'année : Mylène Farmer revient en grande forme à l'approche de ses treize concerts à Paris-Bercy avec Redonne-moi qui arrive septième et le couple malien Amadou & Mariam se hisse 48e avec Beaux dimanches. Parmi les belles opérations de la semaine, signalons les progressions de Karol avec Le bateau blanc (+10, 12e), Najoua Belyzel avec Gabriel (+7, 20e) ou Anggun avec Cesse la pluie (+8, 26e).

La première place du classement des albums est toujours occupée par Indochine avec Alice & June. Après le succès de son album Dis-moi que tu m'aimes, une des meilleures ventes de l'année 2005, Chimène Badi revient avec un album en concert, Live à l'Olympia 2005, qui prend la deuxième place. James Blunt est toujours troisième avec Back to Bedlam toujours suivi par Madonna avec Confessions on a dancefloor. Johnny Hallyday clame sa Vérité à la cinquième position. Au rang des nouveautés, The Strokes obtient une belle neuvième place avec First impressions of earth. L'année Mozart profite au compositeur qui intègre la 24e place avec une Intégrale. Signalons enfin le retour de Mylène Farmer avec Avant que l'ombre... à la 36e position.

Ventes réalisée du 1er au 7 janvier 2006
Source : SNEP/IFOP

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Joanna, le 03/02/2006 à 19h22 : Juanes est un super chanteur colombien qui merite sa place dans le classement je vous conseille d'acheter son album on ne se lasse pas de l'ecouter!!!!!
  • Bernard, le 12/01/2006 à 16h06 : Si es un cantante famoso ahora pero no se entiende musica española en francia. Que pena! (el canto del loco, sanz, la oreja...).
  • Didi, le 12/01/2006 à 13h09 : Juanes est un vrai poete,la camisa negra n'est peut etre pas sa meilleur chanson...ecoutez plutot A dios le pido,Rosario Tijeras,Fijate bien.. Un succes bien merite... es lo mas grande!


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience