• Loisirs
  • Livres & Musique

Johnny Depp dans Sweeney Todd, le barbier diabolique

Article par Nadège VEZIER , le 19/09/2008 à 16h24 , modifié le 20/10/2008 à 14h17 0 commentaire

Découvrez en DVD, cette histoire quelque peu ''sanglante'' avec Johnny Depp et Tim Burton, deux légendes à nouveau réunies dans Sweeney Todd, le diabolique Barbier.

Tim Burton et Johnny Depp : deux légendes se retrouvent une fois de plus pour notre plus grand plaisir. Après cinq films hors du commun (dont Edouard aux mains d'argent et Charlie et la Chocolaterie), le réalisateur prodige et sa star fétiche collaborent à nouveau pour nous livrer un sixième film à couper souffle : un thriller sanglant adapté du succès international de Stephen Sondheim. Ce conte noir nous dépeint le destin d'un barbier officiant dans le Londres victorien obnubilé par la vengeance...


Le film :

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie Lovett. Celle-ci l'informe que sa femme s'est donnée la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours et lui propose pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, d'en faire de la chair à pâté. Ce qui relancera du même coup ses propres affaires...

Une histoire ironique où règne le mystère, le sang sur une musique entraînante où le mot d'ordre est avant tout : la vengeance, quel qu'en soit le coût ! De quoi passer une agréable soirée.


Prix du DVD : 16.99 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience