L'interprète masculin

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 07/03/2007 à 12h19 , modifié le 26/02/2008 à 21h48 0 commentaire

Reprise des négociations, Bénabar, Jive Cette année, Bénabar joue gros. Le fanfaron de la chanson française est nommé dans trois catégories : "Tournée ou concert", "Chanson originale" (pour son titre "Le Dîner") et "Interprète masculin". Cette dernière en particulier, consacrerait son humour, sa poésie et sa musique entraînante.

Philippe Katerine est en concurrence directe avec Bénabar, dans les mêmes catégories. Ses atouts ? Une pop avant-gardiste, beaucoup d'autodérision, et une façon bien à lui de hurler "J'adore".

En cinq ans et trois opus, Vincent Delerm a réussi à imposer son humour ultra réaliste et ses douces mélodies. S'il terminait lauréat de la catégorie, il le devrait autant à sa voix originale et à ses talents de pianiste, qu'à sa plume si particulière, teintée d'ironie et de nostalgie.

Les Victoires de la musique 2007 sont décidément tournées vers la nouvelle scène française. La preuve avec le quatrième lauréat de cette catégorie : Sanseverino. Virtuose de la guitare et spécialiste du jazz manouche, il a séduit le public avec l'intelligence de ses textes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience