• Loisirs
  • Livres & Musique

Le groupe IAM donne un concert en Egypte pour fêter ses 20 ans de carrière

Article par Relaxnews , le 30/01/2008 à 00h00 , modifié le 17/06/2008 à 15h36 0 commentaire

Pour célébrer leurs vingt ans de carrière, les six rappeurs marseillais du groupe IAM donneront un concert exceptionnel au pied des pyramides d'Egypte.

Pour ce concert au pied des pyramides, le groupe marseillais IAM sera accompagné sur scène de 70 musiciens égyptiens des orchestres national et populaire du Caire.

Les rappeurs du groupe IAM ont emprunté à l'Egypte leurs noms de scène, Akhénaton, Imhotep, ou encore Kheops. Pour leurs vingt ans de carrière, c'est donc au pied des pyramides du Caire qu'ils ont choisi de se produire. Leur concert anniversaire se déroulera le 14 mars 2008.

L'évènement sera retransmis en direct par l'opérateur de téléphonie mobile SFR, via la plateforme "liveconcerts". Il doit également faire l'objet d'un documentaire qui sera présenté pendant le festival de Cannes en mai prochain.

Le groupe IAM se compose des rappeurs Akhénaton, Shurik'N, Kheops, Freeman, Kephren et Imhotep. Ils ont été révélés au grand public en 1993 avec le titre Je danse le Mia, extrait de leur deuxième opus Ombre est lumière.

Par ailleurs, Saison 5, leur dernier album, est sorti en 2007.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience