• Loisirs
  • Livres & Musique

George Michael vend l'exclusivité de ses mémoires pour un montant record

Article par Relaxnews , le 18/01/2008 à 00h00 , modifié le 18/01/2008 à 13h11 0 commentaire

Le chanteur anglais a signé un contrat d'exclusivité avec la maison d'édition HarperCollins pour écrire son autobiographie, annonce le site officiel de la star.

Le montant de l'accord entre les deux parties s'élèverait à plusieurs millions d'euros, établissant un nouveau record dans le monde de l'édition britannique. Le livre doit sortir à l'automne 2009.

L'autobiographie a le vent en poupe chez les libraires. Qu'ils soient hommes politiques ou célébrités de la scène, les lecteurs se passionnent pour leurs histoires. Après Tony Blair ou encore Bill Clinton, c'est maitenant au tour de George Michael de livrer ses mémoires.

L'ancien membre du groupe Wham! doit sortir une autobiographie "certifiée sans aucuns tabous", touchant aussi bien à son histoire professionnelle qu'à sa vie intime.

Selon le co-manager de George Michael, Andy Stephens, le chanteur a promis à HarperCollins une biographie sans aucun interdit. "Les gens ne sont pas stupides, ils commencent à remarquer que la vérité est bien plus intéressante que les ragots relayés par la presse" a-t-il déclaré.

A 44 ans, George Michael a derrière lui un palmarès musical exceptionnel : il a été six fois numéro un des ventes de singles aux Etats-Unis et onze fois en Grande-Bretagne. Six de ses albums ont également atteint le sommet des classements.

Malgré des ennuis judiciaires et une homosexualité très médiatisés, l'interprète de Wake Me Up Before You Go est un personnage très réservé. D'où une attente d'autant plus exacerbée du public pour son récit, surtout que l'histoire de l'artiste n'a jamais été racontée dans un livre.

" C'est un événement incroyablement excitant dans le monde de l'édition. George Michael est un des chanteurs les plus connus et les plus appréciés au monde. Il a une histoire extraordinaire à raconter. Le plus important, c'est que son livre sera intégralement authentique car il va l'écrire lui même entièrement" a révélé Belinga Buge, de la maison HarperCollins.

L'ouvrage sortira chez HarperColins sous forme de livre et de livre numérique à l'automne 2009. Dans un premier temps, l'ouvrage sera proposé dans six pays, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Inde.

En 2006, George Michael a entamé une tournée anniversaire pour ses 25 ans de carrière, 25 Live, dont les concerts se sont joués à guichet fermé.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience