François Taillandier publie le troisième volet de sa suite romanesque

Article par Laure PATRY , le 06/08/2007 à 16h54 , modifié le 21/02/2008 à 21h31 0 commentaire

Après Option Paradis (2005) et Telling (2006), François Taillandier retrouve ses personnages Louise et Nicolas dans un nouveau roman, Il n'y a personne dans les tombes (le 22 août en librairie).
Les cousins amants vivent toujours ensemble. Ils se retrouvent au QG de campagne d'un candidat à la présidence de la République, un certain dimanche 21 avril 2002. A leurs côtés gravitent de nombreux personnages : Christophe Herdoin, le frère de Louise, qui perd son ombre sur une plage vietnamienne en 2005, Pauline, une femme décédée en 1976, Athanase qui se découvre un talent d'écrivain à Bruxelles en 2009 ou encore Élie Rubien, le coiffeur juif de Belleville. Les destins s'entrecroisent et reflètent la complexité et les mystères de la société. 
François Taillandier revisite les mythes anciens et l'histoire. Il livre, dans une écriture riche et diversifiée, une œuvre indépendante qui peut se lire dans l'ordre ou le désordre de la suite romanesque.
Féru de littérature, François Taillandier publie son premier ouvrage Personnages de la rue du couteau en 1984. En 1992, il se fait connaître grâce aux Nuits Racine. Il a obtenu le Grand Prix du roman de l'Académie Française en 1999 pour Anielka.
 
François Taillandier, Il n'y a personne dans les tombes
Sortie : le 22 août
Editeur : Stock
 
TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience