• Loisirs
  • Livres & Musique

Si le festival de Cannes m'était conté, de Henry-Jean Servat

Article le 07/04/2008 à 11h53 , modifié le 07/04/2008 à 11h57 0 commentaire

À l'occasion de la soixantième édition du festival de Cannes, Henry-Jean Servat ouvre grand les portes du Palais et des chambres des palaces, sur fond de smokings noirs et de tapis rouge.

À l'occasion de la soixantième édition du festival de Cannes, Henry-Jean Servat ouvre grand les portes du Palais et des chambres des palaces, sur fond de smokings noirs et de tapis rouge. À travers 150 photographies étonnantes, sélectionnées parmi les millions de négatifs conservés aux archives de Paris Match, il raconte quelques-uns des épisodes les plus marquants d'une histoire d'exception, rythmée d'innombrables fêtes et d'autant de moments d'émotion ou de provocation.

En coulisses avec les stars ou dans l'intimité de leurs chambres, aux marches du palais ou sur les plages privées des grands hôtels, découvrez  la magie de la si célèbre Croisette où défilent chaque année vedettes et mythes, génies et starlettes, entre fans hystériques et paparazzi.
De Brigitte Bardot à Sophie Marceau, de Sophia Loren à Sharon Stone, sans oublier Delon, Belmondo, Hitchcock, Visconti, Lelouch, Almodovar... Vous trouverez au fil des pages de belles photographies de cet événement culturel et médiatique qui, depuis 60 ans, célèbre en fanfare le cinéma, les stars et le soleil !
 
Henry-Jean Servat a été chroniqueur au Midi Libre, au Film français et à Libération. Journaliste à Paris Match depuis plus de 20 ans, il collabore aussi à l'émission « Télématin » sur France 2.

Informations pratiques :
Format : 225 x 275 mm
192 pages avec 150 photographies
Prix 35 € 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience