J'ai épousé un inconnu, de Patricia MacDonald

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 09/10/2006 à 15h55 , modifié le 27/02/2008 à 14h34 2 commentaires

Dans ce polar de Patricia MacDonald, l'une des stars de la littérature policière, les héros sont riches, beaux et ont une vie qui pourrait être idéale, sauf que... Les apparences sont trompeuses, et l'homme qu'Emma, l'héroïne de ce polar, vient d'épouser et dont elle est enceinte, n'est pas exactement la personne qu'elle imaginait aimer.
L'auteur, qui maîtrise son art à la perfection, arrive à retenir le lecteur avec une intrigue qui se complexifie au fil des pages et à l'emmener jusqu'au bout du livre, mais la fin, certes surprenante, l'est même tellement qu'on a du mal à y croire. Heureusement que la plupart des personnages - dont celui d'Emma - sont particulièrement attachants et que l'intrigue policière prend place dans l'univers d'un centre de soins psychiatriques pour adolescents notamment, abordant des thèmes touchants tels que l'anorexie et l'inceste.
A emporter pour un long voyage en avion ou pour bouquiner sur une plage au bout du monde.
J'ai épousé un inconnu, Patricia MacDonald, Albin Michel, 21,50 €
Sandrine Leveugle

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Bouchon, le 22/12/2009 à 22h05 : Pitoyable mais ou est l intrigue, le suspense et tout le reste ce sera le 1er et dernier livre que je lirais de cette auteure. je le déconseille vivement
  • Coccinelle, le 22/12/2009 à 21h59 : Nul mais vraiment nul je l ai commencé mais fini avec peine tellement l histoire ou l intrigue a l eau de rose à la mary higgins clarck n en finissait pas. je l ai donné sans regret mais son achat a été une erreur.


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience