Danielle Mitterrand dévoile les secrets de famille

Article par Laure PATRY , le 06/08/2007 à 17h27 , modifié le 21/02/2008 à 21h37 0 commentaire

Dans Une vraie histoire de famille (en librairie le 6 septembre), la femme de l'ancien président de la République se met à nu : elle évoque sa vie de famille, sa relation avec Mitterrand, Mazarine, ses fils mais aussi ses combats contre l'injustice.
Avec ce document inédit et très attendu, Danielle Mitterrand compte dresser un tableau de l'histoire du XXe et du début du XXIe siècle. La première Dame de France de 1981 à 1995 revisite l'histoire, de la Résistance à ses rencontres avec Lula, Castro et Chavez, tout en évoquant ses joies et ses drames souvent méconnus ou passés sous silence, précise le communiqué de la maison d'édition.
Danielle Mitterrand révèlera aussi sa vie aux côtés de l'ancien président de la République, ses idées et son héritage. De la Bourgogne, sa terre d'élection aux favelas brésiliennes, l'auteure livre son témoignage sur les grandes questions de la société telles que la mondialisation de l'économie ou encore l'appropriation des principales ressources énergétiques.
 
Danielle Mitterrand, Une vraie histoire de famille
Sortie : 6 septembre
Editeur : Jean-Claude Gawsewitch
21 euros
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience