• Loisirs
  • Livres & Musique

''Cinq filles, trois cadavres, mais plus de volant'' d'Andréa H. Japp - Marabout

Article par Nadège VEZIER , le 04/03/2009 à 12h02 , modifié le 08/04/2009 à 12h20 0 commentaire

Découvrez le dernier livre de la collection ''Girls in the city'' chez Marabout : ''Cinq filles, trois cadavres, mais plus de volant'' d'Andréa H. Japp qui vient tout juste de sortir.

Découvrez vite le dernier livre d'Andrea H. Japp, la grande Dame du polar Français : ''Cinq filles, trois cadavres, mais plus de volant'' aux éditions Marabout.

Andrea H. Japp, dans ce polar drôle et rondement mené, raconte au-delà de l'intrigue policière les mesquineries et les veuleries des uns et des autres, heureusement supplantées par l'amitié qui demeure le ressort le plus efficace contre les aléas de la vie et même les cadavres...

À partir d'une étrange affaire d'espionnage international dont les cinq filles, bien imprégnées de séries télés, vont subir les dommages collatéraux,. Andrea H. Japp construit un roman qu'on ne lâche plus tellement les cinq héroïnes, tombées aux mains des « sales fouines qui les fliquent en douce depuis des mois », nous sont devenues proches.

Dans ce livre Cinq filles, trois cadavres, mais plus de volant, Andrea H. Japp nous fait partager son goût pour la « chick lit ». Conquise par ce genre, que Jane Austen a la première explorée, bien avant Helen Fielding et sa Bridget Jones, elle nous livre une histoire à faire mentir ceux qui pourraient prétendre,sans l'avoir lu, qu'Andrea H. Japp est tombée dans la marmite de la littérature pour les filles !

L'histoire : Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec l'un de ses patients, et enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle cède à un mouvement de panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse. Très vite, elles échafaudent un plan, mais se retrouvent prises dans des histoires qui les dépassent largement, d'autant plus que d'autres cadavres s'en mêlent et que le premier a disparu...

Voici une histoire à ne pas manquer ...

Editions Marabout
Sortie : le 4 mars 2009
Format : 150/240
320 pages
Prix public : 18,90 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience