• Loisirs
  • Livres & Musique

Christophe Maé : meilleure vente d'album 2007 avec "Mon Paradis"

Article par Relaxnews , le 11/01/2008 à 00h00 , modifié le 11/01/2008 à 18h58 0 commentaire

Après avoir fini l'année 2007 en tête du classement des ventes d'albums en France, devant Amy Winehouse et Johnny Hallyday, Christophe Maé devrait connaître en 2008 tout autant de succès.

Christophe Maé se produira sur scène tout au long de l'année, notamment au côté de la troupe des Enfoirés.

Véritable phénomène musical de l'année 2007 en France, Christophe Maé a effectué une ascension fulgurante, cumulant un album certifié disque de diamant et une tournée qui a affiché complet toute l'année. Mon Paradis, le premier opus studio de l'artiste, sorti en mars dernier, s'est écoulé à 900.000 exemplaires. C'est la meilleure vente de l'année 2007 dans la catégorie albums français.

Pour célébrer cette réussite, le jeune artiste entamera en février 2008 une tournée des Zénith. Plus de 200.000 places se sont écoulées depuis la mise en vente des billets. Ses concerts au Zénith de Paris les 4 et 5 avril prochains affichent d'ores et déjà complet. Une nouvelle date de concert a été programmée le 17 avril au Palais Omnisport de Paris Bercy.

Par ailleurs, Christophe Maé a intégré en 2008 la troupe des Enfoirés. Il se produira sur scène avec les autres chanteurs de la formation du 23 au 28 janvier sur la scène du tout nouveau Zénith de Strasbourg.

Le chanteur, originaire du Vaucluse, a été révélé par la comédie musicale de Dove Attia, Le Roi Soleil. Il y a interprété le rôle de "Monsieur", le frère du Roi, pendant deux ans. Sa prestation lui a valu le titre de "révélation francophone de l'année" aux NRJ Music Awards en janvier 2007. Il a rapidement obtenu un succès triomphal avec sa carrière solo.

Découvrez le clip de Christophe Maé "Ca fait mal"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience