• Loisirs
  • Livres & Musique

Le chanteur Katerine livre son journal intime et ses sessions live

Article par Relaxnews , le 10/10/2007 à 00h00 , modifié le 18/10/2007 à 10h38 0 commentaire

Après la musique et le cinéma, Katerine se met à l'écriture. L'homme aux multiples facettes publiera son journal intime en novembre.

L'artiste caméléon, qui a récemment travaillé sur l'album de sa compagne, Helena Noguerra, s'apprete à sortir un livre, un CD et un DVD live.

En novembre, une biographie un peu particulière de Katerine paraîtra chez l'éditeur Denoël. Dans cette œuvre au titre Doublez votre mémoire - Journal graphique, le chanteur parle de ses souvenirs d'enfance et livre ses pensées originales, ses dessins, ses anecdotes et son monde particulier.

Le 12 novembre sortiront un CD et un DVD live du chanteur enregistrés au printemps dernier au Zénith de Paris pour la tournée de l'album Robots après tout.

En attendant de le retrouver sur un nouveau disque, l'artiste accompagne Helena Noguerra au côté de Vincent Delerm, sur un album de reprises de chansons des années 60. Cette compilation intitulée Fraise Vanille est sortie le 1er octobre.

Katerine apparaît également dans un album de duos de Vincent Delerm, Favourite Songs qui sort le 29 octobre chez Tôt ou Tard.

Le premier album de Katerine Les mariages chinois est sorti en 1991. Après une lente explosion de près de 15 ans, il connaît un succès populaire avec son 8e opus, Robots après tout en 2005. Disque d'or avec cet album, il est nommé aux Victoires 2006. Les titres de Katerine s'enchaînent : Borderline, 100% V.I.P., Louxor j'adore. Depuis 2000, il se consacre aussi au cinéma, comme acteur, compositeur de bande originale et réalisateur.

Philippe Katerine, Doublez votre mémoire, journal graphique
Sortie : le 8 novembre
Editions Denoël

Site officiel : http://katerine.artistes.universalmusic.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience