• Loisirs
  • Livres & Musique

Carla Bruni se tourne vers les Etats-Unis

Article par Relaxnews , le 17/01/2008 à 00h00 , modifié le 28/03/2008 à 16h01 11 commentaires

Plus d'un an après sa sortie en France, ''No Promises'', le dernier album se Carla Bruni, va franchir l'océan Atlantique.

Plus d'un an après sa sortie en France, No Promises, le dernier album de Carla Bruni, va franchir l'océan Atlantique. Le disque doit sortir aux Etats-Unis le 19 février prochain.

Après avoir conquis l'Europe, Carla Bruni a décidé d'étendre son auditoire aux Etats-Unis. Son dernier album, sorti en France en janvier 2007, fera son entrée chez les disquaires américains le 19 février 2008.

Le disque, comme le suggère son titre No Promises, est entièrement rédigé dans la langue de Shakespeare, facilitant son incursion dans un pays anglophone.
L'artiste y met en musique onze de ses poèmes préférés, issus des oeuvres d'auteurs anglo-américains tels que Dorothy Parker, Emily Dickinson ou William B. Yeats. Pour réaliser et composer cet album, la chanteuse a fait appel à Louis Bertignac, ancien membre du groupe Téléphone.

No Promises est le deuxième opus de Carla Bruni. Il a déjà été lancé aux Etats-Unis avant sa sortie officielle, via la plateforme de téléchargement iTunes en version digitale, mais également en version CD chez Barnes and Noble, grand magasin avec lequel la belle avait conclu un partenariat exclusif.

En 2002, Carla Bruni avait dévoilé ses talents musicaux dans un album folk baptisé Quelqu'un m'a dit. Loin des podiums et des paillettes, elle avait offert un opus intimiste de 12 titres. Encensé par la critique, le disque a séduit le public et réalisé les meilleures ventes d'albums en 2003 en Europe, lançant la nouvelle carrière de l'ancienne top model.

Si No Promises n'a pas connu le même succès, l'album s'est tout de même classé premier du classement des meilleures ventes en Europe la semaine de sa sortie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Arnaud, le 23/01/2008 à 11h27 : Je viens juste d'entendre sa voix à la radio.....eh bien jamais je n'achèterais un cd de cette femme....elle ne chante pas.elle sussure....ça tombe bien , maintenant ça va relancer sa (carrière)....oui en toute innocence, comme ça à 40ans....remarquer ont fait bien soi-disant des (stars) à la star-ac.....mais ils n'ont pas la chance d'être avec un mec célèbre.......ou va se nicher l'otgueil.............
  • Duchmol, le 18/01/2008 à 21h10 : On s'en fou
  • Deghilage, le 18/01/2008 à 18h11 : Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour promouvoir un album aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!
  • Egnalos, le 18/01/2008 à 17h28 : Personnellement je m'en fiche, je n'aime pas la voix de carla, et j'ai acheté aucun disque d'elle, lorsque je la voie à la télé je change de chaine ou je ferme la radio. de toute façon elle prend la place de quelqu'un d'autre qui ne montre pas son cul pour y arriver.
  • Anne, le 18/01/2008 à 16h48 : On s'en fout!


de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience