• Loisirs
  • Livres & Musique

Cali sort un nouvel album en février 2008

Article par Relaxnews , le 07/12/2007 à 00h00 , modifié le 07/12/2007 à 11h19 0 commentaire

Après L'amour parfait et Le menteur, Cali revient avec un nouvel album. Le troisième opus studio de l'artiste intitulé L'espoir devrait sortir le 4 février 2008.

Pour son troisième album, L'espoir, qui sortirait le 4 février 2008, Cali semble avoir voulu privilégier les accents latins. Il s'est entouré de musiciens spécialisés dans les accords hispaniques, comme le guitariste Pedro Soler, ou encore les artistes de flamenco Lorenzo Ruiz et Clara Tudela. Dans un genre différent, Mathias Malzieu, du groupe Dionysos, a également participé à la conception du disque.

Le chanteur perpignanais doit partir en tournée en mars 2008 pour la promotion de cet album. Le premier concert est prévu à Reims (Marne) le 11 mars.

Cali, de son vrai nom Bruno Caliciuri, s'est fait connaître du public fin août 2003 avec la sortie de son premier album solo : L'amour parfait, qui fut un succès. Plusieurs titres deviennent des tubes, comme C'est quand le bonheur ?, Elle m'a dit, ou Pensons à l'avenir.

C'est quand le bonheur? obtient le prix Vincent Scotto décerné par la SACEM en 2004. Cali reçoit la même année le Prix Constantin, qui récompense les nouveaux talents de la musique française.

En 2005, il sort un deuxième disque intitulé Menteur. Les sonorités sont plus rock, et les fans sont de plus en plus nombreux. Menteur s'est vendu à plus de 300.000 exemplaires. Depuis sa sortie en 2003, L'amour parfait est disque de platine : le premier album de Cali s'est écoulé à 550.000 copies.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience