• Loisirs
  • Livres & Musique

Les brutes, les truands et... las Bandidas

Article par Benjamin SARAGAGLIA , le 18/01/2006 à 18h15 , modifié le 02/06/2008 à 16h41 0 commentaire

Entre coups d'humour et coups de revolver, Salma Hayek et Penélope Cruz redressent les torts du Mexique du XIXe siècle, dans un film qui brille plus par sa réalisation que par son scénario.

Réalisateurs : Joachim Roenning et Espen Sandberg
Scénario : Luc Besson et Robert Mark Kamen
Acteurs : Salma Hayek, Penélope Cruz, Sam Shepard, Steve Zahn, Dwight Yoakam

Invasion
1880. Pour faciliter le tracé d'un chemin de fer en Amérique Latine, la New York Bank décide d'envoyer Tyler Jackson (Dwight Yoakam) et ses hommes au Mexique. Leur mission : s'emparer des terres cultivées jusqu'alors par les paysans du cru. Et ce, par tous les moyens. Ils choisissent évidemment la manière forte. C'est ainsi qu'ils assassinent le père de Sara (Salma Hayek) et blessent celui de Maria (Penélope Cruz).

Hors-la-loi
Les deux jeunes femmes, que tout semblait pourtant séparer (l'une suivait des études en Europe tandis que l'autre travaillait l'exploitation familiale), s'unissent alors pour se venger, récupérer les terres des paysans, et braquer au passage les banques yankees. Aidées par Quentin (Steve Zahn), un inspecteur New yorkais chargé de les arrêter, mais qui passe de leur côté, elles mettent à sac la région et font trembler Jackson et sa bande.

Divertissement garanti
Petite précision bien utile : l'essentiel du scénario tient dans les lignes précédentes. Mais une fois que vous aurez admis ceci, vous apprécierez plus facilement le film pour ce qu'il est : un bon moment de détente. Des fusillades, des chevaux surdoués, des bandits justiciers qui se révoltent contre l'autorité despotique (et ce, dans le pays de Zorro), des gags simples et efficaces... tout est réuni pour rendre ce western distrayant, avec en prime, pour changer, des filles dans les rôles principaux. Et en plus, les deux actrices latinas les mieux cotées d'Hollywood.

Bonus du DVD
- Making-Of de 15 minutes (Interviews des acteurs et réalisateurs, musique...)
- Bêtisier
- Bande-annonce

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience