• Loisirs
  • Livres & Musique

Brooklyn Follies, de Paul Auster

Article par Jérôme HERMEZ , le 21/04/2006 à 13h27 , modifié le 16/05/2006 à 12h44 0 commentaire

Vivre un bonheur qui nous a toujours échappé. Vivre au jour le jour sans se poser de questions. Vivre de rencontres improbables. Dans son nouveau roman, "Brooklyn Follies", Paul Auster nous fait partager les douces folies de son personnage. Et nous laisse un petit sourire béat au coin des lèvres.

"Je cherchais un endroit tranquille où mourir. Quelqu'un me conseilla Brooklyn". Ainsi débute le dernier opus de Paul Auster. Mais que l'on ne s'y trompe pas : loin de toute noirceur, “Brooklyn Follies” est un hymne à la vie. L'histoire ? Retraité, divorcé, un cancer du poumon en rémission, Nathan Glass, 60 ans, s'installe à Brooklyn, le quartier de son enfance. Une nouvelle vie s'offre à lui. Il tombe amoureux des petits plaisirs du quotidien, retrouve par hasard son neveu, part à la recherche de sa nièce, noue des amitiés improbables. Découvre la paix intérieure.

A travers la renaissance d'un individu, c'est le quotidien de chacun d'entre nous qui est mis en scène avec nos envies, nos peurs, nos espoirs et nos joies simples. Tout cela mis habilement en musique grâce au talent de Paul Auster, entre légèreté, poésie et suspens. Un tendre voyage dans ce quartier de New York peuplé de personnages fantasques.

Et peut-être vous rendrez-vous compte que vous avez, vous aussi, le temps de quelques lignes, séjourné à l'hotel Existence...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



de Plurielles
SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience